Téléconome, prise électrique économique

Une prise électrique qui réduit la consommation en veille des appareils TV, voilà une invention intelligente et utile pour préserver l’environnement. C’est en tout cas le projet d’Eric, un jeune ingénieur parisien, qui participe à l’émission l’inventeur de l’année sur M6. Parti d’un constat simple (un appareil en veille consomme inutilement de l’énergie électrique qui n’est pas négligeable si on la cumule sur une année), ce jeune inventeur espère gagner ce concours d’inventeur avec sa prise économe baptisée Téléconome (concaténation de télécommande et d’économe). En tout cas l’idée est séduisante et le design du boîtier très réussi (les adeptes du style Apple apprécieront). Le téléconome remportera-t-il le prix de l’invention de l’année ? Affaire à suivre sur M6…

Liens commerciaux

photo de la prise électrique économique d’Eric dans l’émission l’inventeur de l’année sur M6

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Pure design

    La finale de l’émission l’inventeur de l’année avait lieu hier soir et hélas le téléconome d’Eric n’a pas été plébiscité, le public lui a préféré le grill vertical de Raymond… Cet économiseur d’énergie restera-t-il un simple prototype ? Affaire à suivre…

  • guenault

    Le téléconome est un simple relais radiocommandé sur une fiche électrique. L’idée n’est pas nouvelle, je l’ai moi même déjà testé depuis trois ans chez moi avec succès apres avoir lu un magazine, en l’occurence Science et vie, qui montrait la consommation de ces appareils. Belle prouesse technologique pour un ingénieur du dimanche !

  • http://www.batimenteconome.com Batiment économe

    Bonjour,

    Notre CLUSTER BATIMENT ECONOME (R) souhaiterait entrer en contact avec Eric qui a concouru en présentant un économiseur d’énergie pour appareils télécommandés.

    Merci de nous aider
    contact@batimenteconome.com
    http://www.batimenteconome.com

  • martine

    a propos de le teleconome de M6, ce n’est pas nouveau du tout, a l’epoque du concours j’ai déménagé et mes prises se trouvaient en cartons mais j’en ai 3 chez moi acheté a lidl sur le meme concept. Ll est venu avec la petite plaque et a bien roulé son monde !!

  • Thanatos

    Ce truc est une vaste fumisterie qui existe depuis perpette. J’avais travailler sur un projet identique en classe de techno … au collège il y 15 ans !!! N’importe quel bricolo du dimanche peut réaliser la même chose. C’est navrant de s’extasier sur un concept aussi nul.

  • zuy

    Prise de risque…
    Pour tous les designers branchés, Adrien Guérin, élève à l’ENSCI, a fait une petite compil des prises, multiprises,cache- prises etc conçues par des designers indépendants….en oubliant que les designers des entreprises planchent aussi sur des prises

    http://guerin.adrien.free.fr/avidedesigner/?p=501

  • zuy

    ce qui m’étonne c qu’Adrien a oublié tout simplement le red dot design award que Manuel lui a mentionné ds son blog …avec une prise écologique
    comme quoi les autodidactes…