Téléviseur LCD au look cathodique par Plusminuszero

A l’heure où la course à la minceur est plus rude que jamais (Ca me fait penser que je dois travailler mes abdos après avoir dégusté les excellents tapas barcelonais !), je , ce téléviseur, imaginé par le designer japonais Naoto Fukasawa, semble totalement anachronique. Attention toutefois à ne pas vous laisser tromper par les apparences. Sous ses abords de bon vieux téléviseur cathodique se cache en fait un écran LCD des plus modernes. Alors pourquoi avoir réalisé un téléviseur aussi volumineux s’interroge le geek sceptique (qui a déjà réservé un écran OLED dernière génération) ?

Plusminuszero téléviseur LCD avec un design cathodique

Tout simplement, pour le plaisir d’avoir un bel objet aux lignes douces et familières. Les amateurs de déco vintage apprécieront sûrement ce téléviseur stylé qui nous invite à faire un petit retour vers… Le futur. Et vous, seriez-vous prêt à troquer votre écran plat pour ce téléviseur LCD au design cathodique ?

Plus minus zero TV LCD vintage rouge

A noter que le design évasé de ce téléviseur estampillé Plusminuszero n’aurait jamais été réalisable sans l’utilisation d’un écran à cristaux liquides du fait de la profondeur des tubes cathodiques traditionnels… C’est là tout le paradoxe ce téléviseur !

Plusminuszero téléviseur LCD au design vintage

Adieu les écrans plats, vive le revival des écrans cathodiques !

Plus d’informations sur le téléviseur au look cathodique 8 inch LCD TV
Designer : Naoto Fukasawa
Editeur : Plusminuszero

Tags: blanc cathodique LCD Naoto Fukasawa Plusminuszero rouge téléviseur vintage

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Téléviseur LCD au look cathodique par Plusminuszero"

Enceinte sans fil Lenny pour emmener votre musique en ballade
Lenny est une enceinte rechargeable sans fil
  • http://ARTARTSPASSIONS.blog.fr JACKIE

    Ce téléviseur ressemble comme un jumeau à celui crée pa Philips il ya plus de 30 ans. Comme quoi, la mode est ce qui se démode.

    Bonne journée

  • Clarence

    L’idée est très sympa, mais je trouve dommage que l’écran ne soit pas au format 16/9.
    Sur le site de l’éditeur on peut lire « japanese model only », oh… Seuls les nippons pourront en profiter ?

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pour le moment il semble bien que oui… Hélas…

  • Yo

    On parle de nettoyage de printemps, pas d’automne…2ème « vieilleries » en 2 posts…pas très tendance tout ça…;)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je crois que tu confonds tendance et nouveauté ;) Et puis moi, j’aime bien les vieilleries design… Quand je regarde mon lampadaire Arco confortablement assis sur ma panton chair, je me dis que le vieux ça a vraiment du bon !

  • cali

    ne te plains pas, yo, moi je voudrais féliciter Manuel (ne le prends pas mal ce n’est pas sarcastique du tout mais très sérieux) car dans les 3 derniers articles tu n’utilises pas le mot « design » comme un adjectif, et tu ne peux pas savoir comme ça me soulage…
    donc, honnêtement j’apprécie l’effort
    merci Manuel !

  • mina

    En effet, ce téléviseur est très différent de ce qui se fait en ce moment, et à vrai dire je le trouve très amusant et original. Mais êtes-vous sûr que sa qualité est aussi satisafaisante que la technologie LCD chez Sony ou Philips? Je ne connais pas le prix de ce téléviseur japonais mais je sais en revanche que sony propose de bons appareils LCD pour parfois le prix à mmoins de 350euros. C’est à se demander si le design ne prône pas plus que la technologie aujourd’hui! http://www.sony.fr/hub/televiseur-lcd/gamme/tv-led