Remis au goût du jour par Smeg, le style rétro fait un comeback remarqué dans les cuisines. Facilement reconnaissable au premier coup d’oeil la tendance rétro se caractérise par des formes arrondies, des couleurs flashy largement inspirées des années 50 et des touches de chrome pour la finition. Ainsi le réfrigérateur ne se fond plus dans la masse, mais devient un élément design qui se remarque dans la cuisine. Mais ne vous y trompez pas, si le design est rétro, la technologie embarquée est bien ultra-moderne et Smeg propose les dernières innovations en matière d’écologie et d’économies d’énergie. Une cuisine au look rétro et eco-friendly, j’adore, surtout en rouge.

photo cuisine rétro rouge Smeg

Plus d’informations sur les éléments électro-ménager style rétro sur le site de Smeg


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    22 replies to "Tendance cuisine rétro, Smeg"

    • Nicolas

      J’adore !

    • Yohann

      Je n’ai pas réussi à trouver à quoi correspondait l’élément accroché au mur (au premier plan). Des idées ?

    • Manuel

      Si ce n’était pas dans une cuisine j’aurai dit un écran plasma, mais là je pencherai plus pour un four à micro-ondes. Mais ce n’est là qu’une supposition car pour le moment je n’ai pas eu de confirmation de la part de Smeg ;)

    • Yohann

      J’ai aussi pensé à un four à micro-ondes … mais il semble « accroché » au mur tel une lcd ou un plasma, sans oublier qu’il semble sans relief, totalement épuré !
      Décidement cet objet me laisse perplexe … et je suis preneur de sa fonction utilitaire !! (ou même décorative)

      Merci pour ce début d’explication !

    • La lorgnette

      Moi je pencherai pour un four (micro ondes ou pas) encastré à l’identique du frigo.

    • David

      Petite info, si cet électroménager vous intéresse mais que comme moi vousn’en n’avez pas les moyens… acheter le cousin du frigo smeg chez Gorenje. C’est le même fabricant sauf qu’il est bien moins cher.

    • hamdi

      bonjour Manuel, je suis hamdi de la tunisie je suis entrain de réaliser un magazine sur la décoration et je cherche des mecs qui m’aident à terminer ce magazine en les accordant des thèmes. Si c’est possible est ce que tu peux réaliser 4 pages sur les cuisines et tu a toute la liberté d’ecrire et d’insérer les images que tu veux ?

    • Patrick

      Salut la France !
      Je vis au Canada, à Montréal exactement, depuis 10 ans, mais suis né dans notre cher pays… Je refais ma cuisine et en cherchant des idées de couleur, je suis tombé sur ce site que je trouve vraiment super… et quand à cette pièce décorative que l’on pourrait prendre effectivement pour un micro-ondes incorporé et qui semble flotter sur son mur blanc, je pense que ce pourrait être tout simplement la porte du four d’une ancienne cuisinière du même style et de la même époque que le réfrigérateur … qu’en pensez vous ?

    • chris

      Bonjour,
      je suis moi aussi un grand fan des produits retros Smeg…. et pour ceux qui cherchent à acheter les produits Smeg au plus bas prix je vous conseille ce site: menagerboutic.com sans aucun doute le moins cher sur internet !!!
      @+

    • Olivier

      Non mais il faudrait arrêter avec les pubs sauvages, d’autant que sur ces sites, je ne pense pas que nous bénéficions des garanties offertes par un éléctroménagiste ou un distributeur agréé SMEG.
      Pour ce qui est de l’objet « bizarre », c’est en fait une cheminée à l’Ethanol, exclusivité Anglaise pour SMEG, en France, nous avons une Serre d’interieur.

    • Manuel

      Je suis bien de ton avis Olivier. En tout cas, merci pour l’info concernant la cheminée à l’éthanol Smeg ;)

    • krys

      bonjour à tous

      est-ce-que vous savez si SMEG est une bonne marque d’électroménager, j’ai un doute. Y a t’il un service après-vente connu au cas ou?

      merci

    • xavier

      où trouver le(s) prix et le(s) vendeurs de l’izona cook surface en france ?

    • Bénédicte

      Je suis tombée amoureuse du frigidaire et du four Smeg. Je suis allée sur leur site mais je n’ai pas trouvé le prix… Est-ce que quelqu’un le connaîtrait (pour les 2 produits)? Merci d’avance et bravo pour le blog!

    • Dominique

      wouah! je suis comblée, enfin je trouve mes produits que je veux. C’est difficile de se faire une idée dans la tête et de ne rien trouver sur le marché qui vous plaise, merci SMEG.
      Idem, pour les prix? est ce qu’on peut recevoir un catalogue???

    • Charlene

      Et bien comment faire pour trouver les produits smeg au Québec ?
      Adresse, numéro
      Merci !!!!!

    • Thierry

      si vous aimer bien le Smeg retro et couleurs,il y a un magasin en Belgique a Mouscron 7700, 120 bis rue du petit pont Pricefactory ils les vendent au 2/3 du prix même parfois encore moins chère,frigo ,lave linge,lave vaisselle, combi lave linge et évier, cuisinière piano de différentes couleurs tout çà a des prix plus que compétitif

    • nadege

      Hello,

      Je rebondi sur Gorenje, j’ai et je suis décue.

    • check here

      I just want to say I’m very new to blogs and seriously savored this web blog. Most likely I’m likely to bookmark your site . You definitely have remarkable article content. Thanks a lot for sharing your website.

    • Shane Falconeri

      This web site is often a walk-through like the knowledge you wished about it and didn’t know who must. Glimpse here, and you’ll absolutely discover it.

    • Stewart Mantini

      I’m just commenting to let you know what a great discovery my cousin’s child obtained reading the blog. She noticed lots of things, which included how it is like to possess an amazing teaching character to get other folks effortlessly learn selected impossible topics. You undoubtedly exceeded readers’ expected results. Thank you for rendering such beneficial, safe, educational and even fun guidance on your topic to Lizeth.

    • Well, this Thursday I read through a couple of your posts. I must say this is one of your better ones. Yessir!

Leave a Reply

Your email address will not be published.