Tendance déco : séparer l’espace avec des modules en céramique

De nos jours, tout le monde souhaite vivre dans des espaces non cloisonnés. L’engouement pour les lofts n’est pas étranger à cette tendance. Toutefois, vivre dans un open space peut présenter quelques inconvénients, comme le manque d’intimité et de chaleur. D’où l’idée de segmenter les volumes sans pour autant le cloisonner avec des murs. Voici un concept très intéressant : des modules en céramique qui permettent de diviser l’espace tout en laissant filtrer la lumière. Edité par la société italienne Naxos, le X wall se compose de briques en céramique empilables déclinées en plusieurs formes (carré, rectangle, rond). Un design moderne qui s’inspire largement des formes arrondies très tendance dans les années 70.

Liens commerciaux

Naxos X wall mur design en céramique

idée déco : séparer l’espace avec des briques modulables en céramique

séparation espace design - Naxos

Renseignements complémentaires sur les modules en céramique pour diviser l’espace intérieur sur le site Naxos ceramica

via deco esfera

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Sara

    c’est une idée fort intéressante que d’allier séparation d’espace, déco et je dirais aussi rangement. les modules de céramique sur la première photo ont des formes assez organiques référant à l’écologie, au naturel mais en même temps ça peut être une merveilleuse solution pour le rangement (livres, magazines…). Ca donne a penser à plein d’idées déco.
    merci Manuel

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Salut Sara, merci pour ton commentaire. Je suis ravi que le blog te donne des tas d’idées de déco pour ton intérieur. J’en profite pour signaler que lampe design que l’on voit sur la dernière photo est la lampe Bourgie de Kartell (déjà présentée sur le blog déco).

  • Sara

    Salut Manuel,
    Ah oui !!!! la lampe tout de même !! comment es ce que je n’ai pas fait attention. c’est un objet sublime qui donne à cet intérieur moderne un autre aspect, c’est la touche baroque, et comment !! Mais j’ai besoin de savoir un peu plus sur ce matériau ? Le polycarbonate ??

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Pour tout savoir sur le polycarbonate, je te recommande de lire cet article sur Wikipedia.

  • Sara

    oui merci Manuel

  • Anna

    Bonjour , je me nomme Anna , j’avais eu un exposé sur la déco-moderne a réaliser et j’ai cherché assez longtemps avant de trouver ce que je voulais . Le texte d’introduction m’a parut fort intéressent et je m’en suis servi pour le réalisé . Votre blog sur la déco d’intérieur est vraiment très bien . Merci, cela m’a beaucoup aidée . J’ai 14 ans et j’aime beaucoup la décoration , surtout le style Baroque . C’est vrai que maintenant les gens aimes les espaces non cloisonnés , je suis tout a fait d’accord car j’aimes cela aussi et les photos sont vraiment belles , c’est magnifique en faites . Tout le mondse veux ce style dans sa maison a mon avis . Merci encore .

  • Mélanie

    J’adore ces modules en céramique. Très bonne idée de séparation de pièces; où peut-on s’en procurer svp? Avez vous une idée de combien ça coûte?
    Merci pour votre blog magnifique!

  • fanny

    bonjour je m’appelle Fanny je cherche un logiciel pour mac qui me permettrait de réaliser mes projet. J’habite dans une maison qui, par chance, n’a pas fini les travaux et donc j’ai libre cours a mon imagination.
    Si vous avez un logiciel pour mac gratuit faite le moi savoir merci !!!
    Merci pour votre blog il es super !!