[Video] J’ai testé le ventilateur USB Moulin à vent Kikkerland

Trop chaud au bureau. Ne faisant pas partie des petits chanceux qui ont la climatisation (Grrrrr…), j’ai opté pour ce petit ventilateur Moulin à vent édité par Kikkerland. Histoire de partager un peu ma découverte du jour avec vous (à défaut de partager un bon petit flux d’air frais), voici un test éclair de ce joli ventilateur de geek.

Un petit ventilateur USB pas cher, pas facile à monter, mais qui rafraichit bien

Tout se mérite dans la vie. Avant d’avoir le droit de profiter d’un bon air frais (Toujours appréciable quand il fait 30° à l’ombre… Ce qui est tellement fréquent à Paris depuis le début de l’année, hein), il va falloir souffrir un peu, car Kikkerland a eu la bonne mauvaise idée de livrer son joli joujou en kit.

Ventilaeur USB moulin à vent Kikkerland

Super. Génial, on va bien s’amuser à monter tout ça. Et bien non, pas du tout. C’est une vrai galère de monter les pâles de ce ventilo. Il faut d’abord enlever 2 minuscules vis avec le non moins minuscule tournevis (fourni dans la boite). Si vous avez des mains de bûcheron, oubliez tout de suite.

Une fois ce tour de précision réussi, il faut maintenant placer délicatement les hélices du ventilo sur l’axe en plastique et vite le refermer pour revisser l’ensemble pour les bloquer. Là ça se corse et vous allez devoir rester zen, comme un moine shaolin, si vous voulez vraiment avoir de l’air frais. Pour ma part, j’ai galéré 10 bonnes minutes avant d’arriver (miracle) à mes fins. Galère quand même cette partie du montage, j’avoue.

Il ne reste alors plus qu’à emboiter l’axe avec les pales sur le pied du ventilateur et c’est fini !

Voilà pour la partie montage. Maintenant place au vent.

Ventilateur moulin à vent Kikkerland dans sa boite

Pour cela, il suffit de brancher le ventilateur sur le port USB de votre ordinateur, puis d’appuyer sur le bouton on/off situé sur la tranche de son socle. C’est parti pour une bonne dose d’air frais. Hummmm… Ça c’est bon !

Résultat des courses : Je n’ai pas aimé la partie montage du ventilo. Vraiment galère de monter les pales qui font en plus un peu toc (elles sont en carton pâte je vous jure). Par contre à l’usage, le ventilateur est assez silencieux et diffuse un flux d’air agréable. Largement suffisant pour le bureau. Question prix, c’est un achat raisonnable (J’ai payé le mien 20 euros à la boutique du cinéma MK2 Bibliothèque, à Paris), mais ça ne vaut pas plus non plus. Reste à voir combien de temps il va durer… J’espère au moins jusqu’à la fin de la canicule (Je veux dire l’été quoi)

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire