Ayant reçu il y a quelques jours mon ventilateur Dyson air multiplier, j’ai réalisé cette petite vidéo pour partager avec vous ce grand moment de fraicheur ! Si la technique vous rebute, je vous rassure tout de suite, il ne s’agit pas ici d’un test technique (Je ne travaille pas au labo de la FNAC), mais d’un avis personnel sur ce ventilateur sans pale. Sur ce, trève de blabla, place aux images qui bougent…

Si vous avez des questions sur ce ventilateur Dyson air multiplier, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires… Je ferai mon possible pour vous répondre.

Pour en savoir plus sur le ventilateur sans hélice Dyson air multiplier je vous invite à consulter le billet que j’ai publié à ce sujet sur Le blog déco.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    26 replies to "Test video du Dyson air multiplier"

    • Prof Z

      Impressionnant cette demonstration, un vrai Darty man ( j’en ai connu de moins bons) …. ou mieux un chef de produit de multinationale ( j’en ai connu de moins bons) .. C’est une première sur un blog ?
      Fiat Lux comme dirait Michel ….

    • 3nky

      Sympa la petite demo, je me laisserai bien tenter quand le prix sera légérement moins chère.

    • Manuel

      Merci des compliments… Je débute dans le domaine de la vidéo, étant plus habitué à poster sur le blog qu’à utiliser la webcam de mon macbook… En tout cas, je me suis bien amusé à tourner celle-ci et je compte bien récidiver très bientôt ;)

      @Prof Z : A quand les cours en vidéo cher Prof ? On veut tous voir ta bobine sur Youtube !

    • Prof Z

      Victor JACHIMOWICZ figure historiques de la FNAC. Directeur des laboratoires d’essais Fnac pendant des années pourrait t’ apprendre mais à petits pas…
      Moi, je suis un homme de l’ombre, un sherpa de CEO, les initiés comprendront le jargon J’ai rencontré des designers qui m’ont dit sur un salon « vous avez lu le prof Z sur internet ? il parle beaucoup de nous… » Cela ne s’invente pas
      Je suis un sorte de visiteur mystère comme ceux du Michelin, c’est pourquoi je suis assez gonflé … et souvent gonflant…
      PS: je suis nul en video mais je ne m’interesse à l’image…j’ai même était prof d’image

    • Prof Z

      J’ai inventé le concept d’air designer , le concept de professeur de No discipline pour ne pas dire d’indicipline mais je dois dire ma difficulté à choisir en temps que CONsommateur entre les ventilateurs de plafond, les Colonnes de ventilation, les ventilateurs sur pied et ventilateurs de bureau , les rafraîchisseurs, et les climatiseurs mobiles ou splits avec comme objectif de faire baisser la température d’une pièce…

    • HugZ_

      Mais … Comment ça marche ?

    • La lorgnette

      Une démonstration convaincante. Un gros avantage par rapport aux ventilateurs classiques est la sécurité car les pales sont dangereuses. Les ventilateurs traditionnels qu’ils soient à pales ou en colonnes sont bruyants quand on les met à fond.
      Et comme en plus il est beau, le dyson sort vraiment du lot.

    • Manuel

      @Prof Z : Attention, à force de rester dans l’ombre ton bronzage va en prendre un sérieux coup !

      @HUgZ : La base du ventilateur abrite une sorte de turbine qui pulse l’air dans l’anneau à travers une fente longeant sa périphérie. Mais chut, il ne faut jamais dévoiler les secrets des magiciens ;)

      @La lorgnette : C’est vrai l’aspect sécurité est un plus pour ce ventilateur… Le seul bémol reste tout de même son coût, comme souvent pour les produits Dyson, avec un prix public avoisinant les 300 euros… Aie aie aie, il va falloir économiser pour vous rafraichir avec l’air multiplier !

    • Prof Z

      @Manuel : Pourquoi les japonaises vivent elles plus longtemps?
      Ce n’est pas qu’une question de chance, de pot , de peau?
      @HUgZ : Je pense au contraire qu’il faut dévoiler les secrets de design, c’est ce que je fais à longueur de commentaires… et cela
      ne détruit pas la sublimation nécessaire à tous les produits, à tous les designers…

      @La lorgnette : certains ventilateurs ont des grilles non?
      Je repose la question : rafraichir de combien de degrés ?..
      Moi j’achète en fonction de l’utilité marginale en d’autre terme je paye 10 ou 100 euros de plus pour quel avantage ?

    • Chapa

      Mon plus gros reproche pour ce ventilateur, c’est l’aspect général. Je trouve les plastiques utilisés et les couleurs franchement décevantes pour ce prix. Un ventilateur, on ne peut pas le cacher, et celui-ci, autant j’apprécie ces qualités techniques, autant je le trouve franchement moche (mais c’est si subjectif).

    • Prof Z

      @Chapa
      Nous sommes dans un monde d’esthétisation de tout.
      La technique, c’est bien mais il faut sublimer l’objet non seulement pour le vendre mais pour le faire entrer dans notre intérieur… C’est un moins important pour un aspirateur et un séchoir à main de WC public, les précédentts produits de Dyson…
      Qu’est-ce qu’est le plus proche d’ventilateur de table ? Une grosse lampe… alors pourquoi serait il plus moche que lampe vendue dans un magasin de design… pourquoi; elle ne fait pas lampe d’ambiance…Si en plus je mets à côté , le purificateur d’air de lehanneur Edwards, autres technophiles ,qui voudraient être les futurs Dyson selon leurs declarations… rien ne va plus dans mon intérieur….

    • Prof Z

      Comme je suis fan de Dyson et de Fukasawa, je les ai ai réuni virtuellement ici
      Je pense à Fukasawa et à son lecteur de CD mural qu’il a traité comme un ventilateur de cuisine
      Pour percer le secret des designers, je pars toujours de plusieurs interviews. Quand on écoute Fukasawa on voit qu’il fonctionne comme Starck par vision mais aussi par observation …
      Je suis un enqueteur pas un chercheur… Comme dans une enquête, le modus operandi( le mode operatoire) d’un designer conduit à sa signature ( c’est une methode de profiler)

      http://www.youtube.com/watch?v=-NrX22Pr4w0

    • Prof Z

      Chaque jour je me dis comme Fabio novembre “Il design spiegato a mia madre”. Comment expliquer le design à ma mère, à ma femme, à ma fille… et pour cela il faut changer de format , de methode….
      Je n’ai pas la compétence de Manuel pour faire du web 2.0, du web 3.0 comme disait le Via (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) sans faire même faire du web 1.0

    • Rom

      Salut, merci pour cette excellente info qui tombe à pic c’est exactement ce que je cherche :)
      Même si ce n’est pas un test technique, c’est dommage de ne pas avoir les « 1ères infos techniques » (taille, prix…). J’ai dû chercher l’info sur 3 sites différents…et donc quitter le blog :(
      Alors j’ai trouvé un Dyson « de table » 30cm à 263€ sur le net. C’est bien l’objet du test ?

    • Prof Z

      Pour resumé 3 à 4 freins à cette belle mécanique design marketing Dysonienne:
      -Bruit (trop élevé)
      -Plastique (mauvaise qualité du)
      -Prix ( trop élevé)
      et selon les uns et les autres: qualité plastique ou esthétique

    • yara

      Euh..moi j’aime bien ton tee-shirt , d’où il vient?

    • Manuel

      @Rom : remarque intéressante, je prend note pour le prochain test.

      @Yara : Ravi que mon T-shirt te plaise… Ne le répète à personne, mais il s’agit d’un tshirt de la marque Tokidoki ;)

    • Prof Z

      Tous ces beaux hommes sandwitch me donnent faim et pourtant je ne suis pas gay, il est midi… du vent
      @Rom a force d’aller d’un site à l’autre, tu risques d’alerter la police qui pourrait te mettre en garde à vue…

    • julien

      Quel télé-shopper ce Manu !!!!!

    • Guillaume

      Et avec plein de Dyson on peut faire ça

      Sinon j’aime le style épuré mais malheureusement, comme de nombreux objets design, la fonctionnalité « ventilateur » pêche de ce côté ci : bruyant pour avoir vraiment de l’air.

    • Tristan

      Belle presentation. Manuel, tu n’aurais pas un peu grossi depuis ton mariage? Cela te va bien.

    • nova

      oh la clsse!T’a vraiment de la veine.Tres jolie j’adore!

    • try this web-site

      I simply want to mention I’m all new to blogging and site-building and truly liked this web-site. Most likely I’m likely to bookmark your website . You absolutely have terrific well written articles. Appreciate it for sharing with us your web site.

    • There are actually a variety of particulars like that to take into consideration. That could be a nice level to convey up. I provide the ideas above as normal inspiration but clearly there are questions just like the one you deliver up where a very powerful thing shall be working in sincere good faith. I don?t know if best practices have emerged around issues like that, however I am positive that your job is clearly recognized as a good game. Both girls and boys really feel the impact of only a second’s pleasure, for the remainder of their lives.

    • Timothy Diemoz

      wireless routers are very necessary nowadays because we do not want so many wires running around the home,.

    • Walter Gianopulos

      Is it not enjoyable if we constantly discuss subjects like this.

Leave a Reply

Your email address will not be published.