Toolbox, bureau modulaire par Caterina Tiazzoldi

Même si je suis toujours en vacances (enfin plus pour très longtemps… Snif snif), cela ne m’empêche pas d’avoir une petite pensée pour toutes celles et ceux qui travaillent (courage les amis, bientôt ce sera votre tour de buller o-o ). Tiens justement, je viens de tomber sur ce concept de bureaux modulaires imaginé par Caterina Tiazzoldi. Baptisé Toolbox, il s’agit de bureaux imaginés pour faciliter les échanges entre collaborateurs et s’adapter facilement aux évolutions de l’entreprise. Si vous aimez le style cubique, vous allez aimer… Reste à convaincre votre patron d’investir dans de nouveaux bureaux… Ce n’est pas gagné !

Toolbox, bureau cube

Toolbox bureau

Toolbox bureau design

Toolbox bureau cube modulaire

Toolbox open space

Toolbox espace téléphone rouge

Plus d’informations sur les bureaux Toolbox
Designer : Caterina Tiazzoldi

Tags: Bureau Caterina Tiazzoldi cubique

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Toolbox, bureau modulaire par Caterina Tiazzoldi"

5 bureaux en bois design à moins de 400 euros
C'est l'hiver, il fait froid, alors autant
FUUT : Hamac pour reposer vos pieds au bureau
Envie de bosser les doigts de pieds
  • http://www.badgesagogo.fr Badgé

    Ca fait vraiment rêver de tels bureaux… Ca doit sans doute faire une forte impression lorsque l’on accueille des partenaires dans un tel cadre…

  • Prof Z

    J’ai pas tout compris .C’est quoi l’idée ? Coller les 1000 boites à chaussures de la femme du patron de New York sur les murs ?

  • Prof Z

    Quand je lis style cubique (certainement au 30 ème degré de la part de notre ami américain ), je me Braque….

  • sajoo

    moi je trouve le concept pas mal

  • Prof Z

    la première image me fait penser à une armoire Pastoe

  • http://www.ledito.com Bertrand de L’Edito

    J’avoue que le concept m’échappe un petit peu… Ce que je comprends, c’est qu’il s’agit de « cubes » qu’on peut poser n’importe où dans un espace suffisamment large, comme un entrepot ou un vaste open space ? Alors pourquoi pas en effet, même si ça fait un peu « cube dans un cube », avec un effet de résonance qui pourra inquiéter. Et puis ça me donne la sensation d’être temporaire, donc difficile à s’approprier pour les utilisateurs. Que n’ai-je pas compris Manuel ?
    Plus modestement, l’un de nos Designers propose aux internautes de coéditer une bibliothèque en T qui fait également office de cloison entre les espaces de travail. C’est en bois, c’est éco-designé, et c’est chaleureux (enfin, de notre point de vue !) : http://www.ledito.com/squadro.html
    Peut-être plus pratique à moduler, mais moins industriel. Qu’en pensez-vous ?

  • http://www.backsac.fr Dakine

    Impressionnant, mais personnellement je ne pourrais pas bosser dans une pièces avec 50 autres personnes, impossible de me concentrer :/