Comme tout exilé en région parisienne, je fais régulièrement ma petite crise de parisianophobie. Autrement dit, j’ai des envies irrépressibles de quitter Paris pour aller respirer un air plus pur et avoir (beaucoup) plus d’espace pour vivre. Dans ces moments là, le seule moyen que j’ai trouvé de me calmer c’est regarder des annonces de maisons à vendre dans des lieux de rêves.

Maison comtemporaine à Azille avec terrasse

C’est ainsi que j’ai découvert cette maison contemporaine située sur la belle campagne du Minervois à la proximité d’Azille dans l’Aude en Languedoc-Roussillon.

Maison comtemporaine à Azille

Ce qui m’a particulièrement impressionné dans cette propriété ce sont les volumes intérieurs. Les chiffres donnent le vertige (surtout quand on habite à Paris) : 600 mètres carrés de surface habitable et 6.100 mètres carrés de terrain, une pièce à vivre de (accrochez-vous bien chers amis qui habitez dans une studette sous les toits) 161 mètres carrés (ah oui ça pique les yeux, je vous avais prévenu)… Bref, cette maison est IMMENSE !

Mais ce n’est pas tout : elle est aussi superbement aménagée, avec en BONUS une piscine intérieure de 11 mètres de long sur 5 mètres de large (soit 120 m2) et un (grand) atelier de 120 mètres carrés à faire pâlir n’importe quel home worker ou autre artiste.

Maison comtemporaine à Azille - Cour gravillonnée

Maison comtemporaine à Azille - Jardin

Maison comtemporaine à Azille - séjour avec poutres apparentes

Maison comtemporaine à Azille - Séjour

Maison comtemporaine à Azille - salle à manger

Maison comtemporaine à Azille - Cuisine

Maison comtemporaine à Azille - bureau

Maison comtemporaine à Azille - escalier

Maison comtemporaine à Azille - piscine

Maison comtemporaine à Azille - piscine intérieure

Maison comtemporaine à Azille - Piscine couverte

Maison comtemporaine à Azille -couloir sur mezzanine

Maison comtemporaine à Azille -chambre

Maison comtemporaine à Azille -suite parentale

Maison comtemporaine à Azille - salle d'eau

Maison comtemporaine à Azille - chambre avec parquet massif

Maison comtemporaine à Azille - terrasse avec vues

Maison comtemporaine à Azille - terrasse avec vue sur le jardin

Maison comtemporaine à Azille - vue sur le terrain

Si cette maison de 8 pièces, avec 4 chambres et 3 salles d’eau vous fait rêver, sachez qu’elle est actuellement à vendre au prix de 570.000 €.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.