Comme tout exilé en région parisienne, je fais régulièrement ma petite crise de parisianophobie. Autrement dit, j’ai des envies irrépressibles de quitter Paris pour aller respirer un air plus pur et avoir (beaucoup) plus d’espace pour vivre. Dans ces moments là, le seule moyen que j’ai trouvé de me calmer c’est regarder des annonces de maisons à vendre dans des lieux de rêves.

Maison comtemporaine à Azille avec terrasse

C’est ainsi que j’ai découvert cette maison contemporaine située sur la belle campagne du Minervois à la proximité d’Azille dans l’Aude en Languedoc-Roussillon.

Maison comtemporaine à Azille

Ce qui m’a particulièrement impressionné dans cette propriété ce sont les volumes intérieurs. Les chiffres donnent le vertige (surtout quand on habite à Paris) : 600 mètres carrés de surface habitable et 6.100 mètres carrés de terrain, une pièce à vivre de (accrochez-vous bien chers amis qui habitez dans une studette sous les toits) 161 mètres carrés (ah oui ça pique les yeux, je vous avais prévenu)… Bref, cette maison est IMMENSE !

Mais ce n’est pas tout : elle est aussi superbement aménagée, avec en BONUS une piscine intérieure de 11 mètres de long sur 5 mètres de large (soit 120 m2) et un (grand) atelier de 120 mètres carrés à faire pâlir n’importe quel home worker ou autre artiste.

Maison comtemporaine à Azille - Cour gravillonnée

Maison comtemporaine à Azille - Jardin

Maison comtemporaine à Azille - séjour avec poutres apparentes

Maison comtemporaine à Azille - Séjour

Maison comtemporaine à Azille - salle à manger

Maison comtemporaine à Azille - Cuisine

Maison comtemporaine à Azille - bureau

Maison comtemporaine à Azille - escalier

Maison comtemporaine à Azille - piscine

Maison comtemporaine à Azille - piscine intérieure

Maison comtemporaine à Azille - Piscine couverte

Maison comtemporaine à Azille -couloir sur mezzanine

Maison comtemporaine à Azille -chambre

Maison comtemporaine à Azille -suite parentale

Maison comtemporaine à Azille - salle d'eau

Maison comtemporaine à Azille - chambre avec parquet massif

Maison comtemporaine à Azille - terrasse avec vues

Maison comtemporaine à Azille - terrasse avec vue sur le jardin

Maison comtemporaine à Azille - vue sur le terrain

Si cette maison de 8 pièces, avec 4 chambres et 3 salles d’eau vous fait rêver, sachez qu’elle est actuellement à vendre au prix de 570.000 €.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

    6 replies to "Très grande maison contemporaine avec piscine intérieure à Azille"

    • thea

      superbe et même pas très chère
      bonne soirée

    • Sabina AKKA

      c est le plus grande maison que je vus dans ma vie c est un rêve pour les riches ert aussi pour moi avec un grand jardin et des petit animaux , merci et bon continuation

    • LaRabota

      L’espace! Le graal pour nous les parisiens… Quelle surface!! On pourrait presque faire du vélo chez soit! La piscine et la verdure, tout y est. Merci

    • anastasia

      C’est vraiment une maison magnifique! un peu grande quand même pour le ménage !

    • Pashae

      c’est très séduisant pour nous parisiens mais curieusement je me dis que l’ennui guette ……. cela me fait penser à cette publicité du jeune beau gosse richissime qui prend l’apéro seul et jette ses noyaux d’olives l’air blasé dans sa grande piscine. L’architecture et la déco sont tristes et formatées. Quant à l’entretien oui effectivement je n’ose l’imaginer, je dirai au moins une équipe qui intervient trois heures tous les deux jours ! Non, vraiment, cela ne me fait pas rêver, j’aime Paris, ses monuments, ses habitants même râleurs, ses amoureux, ses couleurs, ses activités, son histoire, sa richesse culturelle bigarrée et même pour un week-end je n’irai me perdre dans ces 600 M2 ! même logés petit ……..

    • Cathy

      Très belle maison avec ses vastes espaces avec une Déco sobre, dommage que les extérieurs ne soient pas plus vivants , il manque quelques ornements.

Leave a Reply

Your email address will not be published.