Tri3, la poubelle tri sélectif verticale 3 en 1

Le tri sélectif est un sport que nous devons tous pratiquer quotidiennement si nous voulons éviter de transformer notre chère planète en poubelle géante. Alors pour trier vos déchets tout en satisfaisant votre soif de design, voici la poubelle tri sélectif Tri3. A la différence de ses consoeurs, cette poubelle est verticale. Les compartiments de tri sont superposés les uns au-dessus des autres, ce qui lui permet d’afficher un design en colonne inédit tout en préservant la fonction de tri sélectif. Une poubelle design et écologique. Adoptée.

poubelle verticale à 3 compartiments tri 3

Le compartiment du haut qui peut contenir un sac, est destiné aux ordures ménagères courantes. Le compartiment intermédiaire recueille les emballages, tandis que celui du bas accueille le verre recyclable. Vive le tri sélectif :)

tri3 poubelle tri sélectif dans laquelle on jette une pomme

poubelle tri sélectif tri3

poubelle écolo tri 3

Facile à utliser, cette poubelle tri sélectif design comporte 3 pédales qui commandent chacune l’ouverture d’un compartiment. Pas besoin de vous baisser pour l’ouvrir. Un geste écologique sans risquer un tour de rein… Que demander de plus ? (peut-être de ne plus rien jeter ? Bon ok je sors :p )

Pédale de la poubelle tri sélectif verticale tri3

Ma qué, ma poubelle c’est la plou belle ! (prononcer avec l’accent italien :p )

Dormir sur une poubelle verticale Tri3

Vous n’avez toujours pas compris comment fonctionne cette poubelle verticale ? Voici une petite session de rattrapage sous forme de dessin.

Dessin de la poubelle de tri sélectif Tri3

Plus d’informations sur la poubelle tri sélectif verticale Tri3
Designer : Guisset Constance en collaboration avec Grégory Cid
via stylecrave

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

12 avis sur Tri3, la poubelle tri sélectif verticale 3 en 1

  • Fervente pratiquante du tri sélectif voilà, à mon avis, une poubelle belle et ingénieuse qui devrait convertir les plus récalcitrants.

  • Sympa mais la contenance à l’air assez ridicule… cette poubelle ne s’adressera qu’aux personnes seules.

  • Extra!! Surtt que le gros pb du tri sélectif c’est justement la place pr mettre plusieurs poubelles….
    Je me pose quand même une question: ok pr un célibataire, mais pr une famille, ils doivent passer leur vie à sortir les sacs non, vu la taille de chaque bac?

  • Un objet déco, utile et intelligent, j’adore!

  • Très sympa, mais pourquoi ce cafard sur le visuel?!?

  • très astucieux ! mais il faut le vider après chaque repas …. ou être célibataire !

  • nice very nice trash bin great idea I need to get one of this myself

  • Souvent les poubelles de tri sélectif sont cachées dans un placard ou dans un meuble. Elles ne sont pas fait pour être vu et sont loin d’être objet déco.
    Ce que j’aime bien avec cette poubelle, c’est qu’au contraire, elle est belle et ce serait dommage de la cacher !
    C’est rare pour une poubelle de tri tout de même !
    Par contre, j’ai quelques doutes sur l’entretien de la poubelle. Les seaux sont ils amovibles ?

  • … sauf que les barquettes (même en plastique) vont dans la poubelle des ordures ménagères, pas dans celle du plastique !
    Faudrait revoir la photo… car ça affaiblit singulièrement l’argument.

  • @Florence + Jerome
    Je vous donne un Z green award de l’OBServation qui est la qualité première d’un concepteur de modèles….nouveau nom du designer selon l’INSEE. Ici c’est un duo concepteur de prototype financé par le VIA dans l’appel à projet 2009, sélection 2008 )
    C’est d’autant impardonnable que Constance Guisset a fait 2 grandes écoles :l’ESSEC….en plus de l’ ENSCI. et son ami , un doctorat en génie mécanique… Dernier point: en regardant la photo jointe, je ne suis pas sûr que toules bouteilles y entrent (Alsace Champagne Alcool et je ne parle que de la France)
    Comme Constance est polyglotte: The details are details. They make the product. The connections, the connections, the connections. It will in the end be these details that give the product its life.
    Charles Eames

  • j’ai fait ce projet en 2005 à Camondo et le via était directeur du concours Dyson auquel j’ai participé en été 2005. J’espère donc que vous n’avez tous pas trop mauvaise conscience d’avoir pompé mon projet ou du moins de vous en être très largement inspirés. en tout cas ça fait plaisir de voir que mon projet a plus et en a inspiré d’autres!! à bon entendeur….

  • Eco-responsable et surtout super pratique !


Poster un commentaire