Tripop, fauteuil en carton plié

Plus habitué à servir d’emballage, le carton est un matériau qui retient de plus en plus l’attention des créateurs. Son côté maléable, recyclable et donc écologique pourraient bien en faire un futur best-seller du mobilier déco, d’autant qu’il est peu coûteux. Le designer Alexis Tricoire s’est penché sur la question et a créé Tripop, un fauteuil en carton plié. Design avec ses formes minimalistes, ce fauteuil aurait pû tout aussi bien apparaître dans la catégorie loisirs créatifs (ou Origami) car il est livré en kit et vous devrez le monter vous-même avant de pouvoir vous y asseoir (un peu comme la chaise en plastique IB pop chair). Et oui, le design écologique ça se mérite.

fauteuil en carton plié Tripop - Alexis Tricoire design

Plus d’informations sur le fauteuil en carton Tripop
Site du designer : Tricoire design

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • ange@nonyme

    ouais, chez nous on a ça dans les bureaux de la communautés d’agglo. Et aussi étrange que ça puisse paraitre, ça résiste assez bien. On tient à deux hommes dessus sans problèmes. Par contre ça résiste mal aux chocs et aux pression exercé à un seul endroit !

  • jb

    Bonjour,
    ça a l’air super, mais peut-on l’acheter ? Si oui, vous avez une adresse ? Il est trés difficile de trouver des meubles en carton en Kit, semble-t-il…

  • Jean

    le mouvement cartonniste est en marche! recyclons de façon utile tous les cartons! c’est vachement résistant! il résiste aux pressions, mais aussi à l’eau (en le protégeant avec une sorte de vernis). il faut préciser que l’on peut peindre la chaise à son gout!
    sinon, l’emballage, il est en carton aussi :p ?

  • Yoan

    Dans le même genre il y a les meubles Orika! qui sont bien sympathiques.

    Tu les as déjà testé ?

    http://www.mobilier-orika.com

  • yannick

    Bonjour, je suis allé à la foire à Bordeaux et j’ai vu des fauteuils en carton dans ce même style, et je souhaite savoir ou on peut en trouver, et si c’est vendu en kit, si on le monte nous même, ainsi que connaitre le prix approximatif de l’article.
    C’est dommage que les réponses aux questions ne figurent pas sur le site.
    Merci d’avance.