TV Philips 21:9 ème, le cinéma à domicile

Parmi les nouveautés 2009 qui nous ont été présentées lors du Philips consumer lifestyle digital media event 2009, l’une de celles qui m’a le plus marqué est la présentation du téléviseur format cinéma 21:9 ème. Si si vous avez bien lu, il ne s’agit pas d’une erreur de frappe, Philips va commercialiser le premier écran de TV LCD au monde offrant une image au VRAI format cinéma. Car contrairement aux idées reçues, le format 16:9 ème n’est qu’un pseudo-format ciné qui n’offre pas le ratio de 2.39:1 de l’image originale. Adieu les bandes noires ou les images déformées. Avec ce téléviseur format 21:9 ème Philips fait donc entrer le cinéma dans votre domicile. Couplé avec l’inimitable système ambilight spectra, qui illumine le contour de l’écran de couleurs, l’immersion est totale. Il ne reste plus qu’à commander les popcorn ;)

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TV Philips 21:9 ème

TV Philips LCD 21:9 Ambilight spectra

Le must have du geek cinéphile, le 1er écran format real cinema 21:9 ème est signé Philips. Mon futur lecteur blu-ray en trépigne d’impatience :Oo

Nouveauté Philips 2009 : TV cinéma 21:9 ème

Si vous êtes fondu de high tech, amateur de ciné et passionné de design (donc un fidèle lecteur du blog déco ;) ), attention à ne pas trop regarder ces superbes photos du nouveau téléviseur Philips, vous risquez de baver sur votre écran d’ordinateur :p

TV Philips LCD 21:9

Nouveau téléviseur Philips 21:9

Sur cette photo, la nouveauté Philips 2009 : la TV LCD 21/9, un format cinéma à domicile pour un spectacle intense, couplé avec le système lumineux Ambilight spectra pour une déco design et une immersion cinématographique intense. Le téléviseur ultime du geek cinéphile.

Televiseur LCD 21:9 Philips

Plus d’informations sur la TV Philips format real cinema 21:9 ème
Fabriquant : Philips
Prix : environ 5000 euros

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Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • fabien

    salut Manu .. c’est pas plutot le 2,35 le format cinéma natif ?
    toujours est-il que ça doit être plutôt impressionnant !
    ça sera frustrant par contre pour les consoles de jeux et émissions de tv qui elles (au mieux) seront en 16/9 …
    ceci-dit, si tu arrives à en avoir un en trop, tu connais la route vers bordeaux ;)

  • fabien

    tiens d’ailleurs … un tout petit ajout explicatif car il y a eu bcp de formats cinéma :) (merci internet et ChrisJohn pour les infos ;) )

    le 4/3 :
    ——–
    Au début de l’ère du tube cathodique régnait le 4/3 qui, en fait désigne le rapport de la largeur et de la hauteur du diffuseur. Un petit exemple simple: largeur/hauteur = 4/3 = 1.33. On dira donc que ce diffuseur a un format 1.33:1 où la largeur fait 1.33 unités quand la hauteur en fait une.

    le 16/9 :
    ———
    Sur ce même principe, on retrouve le format d’écran 16/9 : 16/9 = 177. C’est donc le format 1.77:1. Ainsi, une image 4/3 diffusée en 1.33:1 remplira tout votre écran 4/3 et une image 16/9 en 1.77:1 remplira tout votre écran 16/9.

    Les format d’image au cinéma

    1,33:1 :
    ——-
    Le format Academy fut créé au tout début du Cinéma, en 1910 et restera le « standard » jusqu’en 1927. Les premiers films (muets) utilisent ce format, très proche du 4:3.
    Ce ratio sera porté à 1,37:1 de 1927 à 1953 pour laisser de la place à la piste son optique. L’AMPAS (Academy of Motion Picture and Arts and Sciences) l’a adopté comme standard à cette époque.

    3:1 :
    —–
    Le Cinérama fut le plus large des formats employés. Développé par la Paramount et utilisé dès 1952, il nécessitait l’emploi de 3 caméras et 3 projecteurs. L’écran courbe accentuait l’effet panoramique.
    Il a été abandonné en raison de la complexité de mise en oeuvre.

    2,76:1 :
    ——–
    La MGM a développé son propre format, le Camera 65, aussi appelé Ultra-Panavision 70. L’image est anamorphosée par une lentille cylindrique. Il n’y eut qu’une dizaine de films tournés dans ce format.

    2,55:1 :
    ——–
    Le Cinémascope est le plus connu des formats panoramiques. Utilisé pour la première fois par la Fox en 1953, il utilise aussi une lentille anamorphique compressée sur la largeur comme pour le format Panavision. Le mot Cinemascope est une marque et un brevet de la Fox. Les équivalents chez d’autres majors sont Techniscope, WarnerScope, Superscope…
    Le format Cinémascope n’est plus utilisé depuis 1965.

    2,35:1 (Celui dont tu parles Manu ;) ) :
    —————————————-
    Le format Panavision, aussi appelé Academy Scope, utilise aussi l’anamorphose pour la projection. C’est le standard le plus utilisé aujourd’hui. Il correspond au terme « format cinéma » sur les DVD.

    2,20:1 :
    ——–
    Le Super Panavision 70 (appelé aussi Panavision 70, Super Panavision, Panavision…) a été développé pour contrer le Todd-A0 (à ratio variable). Il n’est plus utilisé mais quelques chef-d’oeuvres comme My Fair Lady et Exodus ont été tournés dans ce format.

    1,85:1 :
    ——–
    Le Panavision 1,85 ou Academy Flat est le grand standard pour les films tournés en 35mm (par rapport au 70mm). Il est très utilisé.

  • http://www.corvaisier.fr Sylvain

    très bonne idée de proposer un téléviseur à cet aspect ratio… mais vraiment dommage d’y mettre l’Ambilight dont Philips devrait vraiment se débarasser…

  • http://nicolas-lanter.com nico

    @ Sylvain > t’es un peu dur la quand même! perso je les trouve sublime les Ambilight, c’est un vrai plus! enfin, les gôuts les couleurs hein :)

  • http://lepolsk.blog4ever.com lepolsk

    le téléviseur est vraiment sympa …mais je préfère l’appartement ;) vous avez vu cette ouverture vitrée..wouahhh !!

  • http://les-arts-appliques.com/ weezy

    Quoiqu’il en sois, je trouve ce décor très jolie.
    C’est vraiment beau !

  • http://www.alworms.com alexandre
  • Minet

    Bonjour a tous,

    j’ai vu fonctionner cet ecran chez D…… avant hier avec en démo, le film Casino Royale en Blu Ray….et bien c’est très décevant, l’image est loin, très loin du BR de Casino Royale que je connais…ça fourmille, il y a bcp de grain, bref, c’est assez désagrable….la raison ? peut etre le lecteur trop bas de gamme ou bien un upscalling de l’écran qui n’est pas a la hauteur…enfin, bref, pr le prix on trouve bcp mieux en format 16/9 conventionel……

    Outre ce défaut de qualité, saluons tout de meme cet appareil précurseur d’une marque qui est tjrs en quete d’innovation….

    ps : l’ecran upscale le signal BR car sa résolution native dépasse les 1920×1080 pixels.

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  • alain

    Waououou…… Aimerais avoir plus d’infos dont comment l’acquerir ainsi que si on peu en avoir en plus large pour ma salle cinema at home.
    A-t-elle besoin de casque ou lunette 3D ou 4D?