Ca vous dirait de vivre en apesanteur et ressentir les même sensations qu’un astronaute… Dans votre salon ? Alors suivez-moi dans ce concept d’appartement imaginé par Jimenez Lai. L’idée est aussi simple qu’étonnante : Ce studio cubique a été installé dans une sphère qui tourne sur elle-même (comme la terre). Toutes les 15 minutes au-moins une surface du cube est parallèle au sol… Entre les 2 il faut s’attendre à voir l’autre occupant de la pièce à vous tomber dessus ! Attention aux collisions :Oo

Phalanstery module - Bureau Spectacular - JImenez Lai

Au-délà de l’aspect ludique de cet appartement, il y a une vrai réflexion, car concevoir un logement prévu pour être habité en situation d’apesanteur n’est pas chose si simple qu’il y parait. Ainsi, les notions de sol, mur et plafond sont totalement bouleversées.

Phalanstery module - pièce en apesanteur

Les architectes de Bureau Spectacular ont donc dessiné les plans de cette pièce de façon à ce que toutes les surfaces soient utiles quel que soit le sens dans lequel on se trouve… C’est vrai que ça doit être fun de pouvoir marcher sur son plafond… Ou de dormir bien allongé contre un mur. Reste à voir si on ne risque pas de tourner un peu en rond dans cette jolie boite…

En savoir plus sur ce concept de studio en apesanteur Phalanstery module :
Agence : Bureau Spectacular
Architecte : Jimenez Lai


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.