Une table pour les filles !

Culmen, la table avec système d’accroche pour sac a main intégré

S’il est un dilemme qui concerne toutes les filles, c’est bien celui du sac à main. Je ne parle pas de la difficulté pour le choisir (Je laisse ce challenge à mes chères consoeurs blogueuses qui ont infiniment plus douées que moi dans ce domaine), mais du problème qui consiste à trouver une place pour ranger ce cher sac lorsque l’on s’installe à table. Et oui, si certaines se résolvent, faute de mieux, à déposer leur cher et tendre compagnon par terre, ce n’est pas l’idéal, n’est-ce-pas ?

Liens commerciaux

Heureusement, le zorro du sac à main est arrivé et je l’ai démasqué : Il s’agit de Rafa Ortega. Ce designer a conçu une table rien que pour vous mesdames ! Petites chanceuses va. Voici donc la table Culmen. Sa particularité : Des encoches sur son plateau qui permettent à nos chères et tendres compagnes d’y fixer leur inséparable sac à main. Bah oui je sais ça parait simple, mais c’est comme tout, il fallait (juste) y penser. En voilà une belle invention. Que dis-je, une belle ré-vo-lu-tion !

Table avec attaches pour sac à main Culmen

Quel malin ce Rafa, avec sa table pour filles, il a dû exploser son compteur de conquêtes féminines ! Mince alors, mais pourquoi n’ai-je pas eu cette idée plus tôt moi ? Ben, parce que je suis marié tiens… Ah ben oui, c’est pas bête comme excuse raison ça :>>

Plus d’informations sur ta table Culmen
Designer : Rafa Ortega

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Méla

    Waouh j’adore !!
    En effet, s’il y a bien un dilemme existentielle pour nous les femmes c bien de savoir où poser son sac lorsqu’on est à table… Problème résolu !

  • Mirokatsù

    On connaissait les « accroche sacs » publicitaire (accessoires trendy indispensable) qu’on peut trouver ICI , par exemple (http://www.boutik.chicfolie.com/achat/index.php?catid=67)

    Mais depuis l’antiquité Egyptienne que le sac et connu, personne n’a penser à intégrer cette fonction dans un sac voir tous les sacs ?

    Je ne connais pas bien le marché, mais les sacs à main (et autres baise-en-ville et leurs ancêtres : les bourses, les sacs à parfum et autres réticules) ont envahit l’Europe au XIVème siècle. Et depuis, ils font quoi, Les Marc Jacobs, Starck, Les 3L (Lamarthe, Lancel et Longchamp), Freitag et consorts ?

    – « Oui t’as raison. En 700 ans pas un mouvement d’humeur, pas une colère, même pas un mot plus haut que l’autre, puis d’un seul coup « CRACK » la fausse note, la mouche dans le lait, Ha ! je te dis que ça m’a secoué ! »

    Ben ouais quoi : Rafa Ortega, elle est bien jolie ta table Culmen (d’ailleurs, on devrait dire Culwomen puisque c’est pour les filles). Mais, t’a penser à la pauv’ Paris Hilton qui va se bousiller la « French manucure » en essayant de retirer de la petite encoche de ta table, la hanse de son sac Vuitton ?

  • Prof Z

    C’est pour le marché des collectivités et pas celui de la maison, home comme on dit chez Vitra…
    Ceci apporte une fragilité à la table donc dead end (impasse)..

  • Prof Z

    ce produit est orienté catering + hotel management market pour être precis .Comme le blog de manuel est plutôt orienté home , maison… je tourne donc la page

  • Mirokatsù

    J’adore les French sandwichs, enfin, les matériaux sandwichs

    Merci Prof Z pour votre promotion d’Angie ANAKIS. Je préfère ses tables, plus actuelles dans l’utilisation ou l’assemblage des matériaux, « plus XXI siècle ».

    C’est du Design Français et fabriquer en France. Oui Môsieur ! C’est encore possible !
    Y’a pas que Shanghai dans la vie.

    Pour son bureau Bianca : Ame en Nid d’abeille recouverte de Corian. L’un de ses sous traitant, la Société Imagine est spécialisée dans la transformation du Corian (de Dupont) est à NEMOURS (77140) ça ne s’invente pas !

  • Prof Z

    @ Mirokatsù
    J’adore les French sandwichs , tu dois donc aimer le sandwich à Moustache de Azambourg…. Jeu de piste web pour debutant?

  • Mirokatsù

    Trouvé Prof Z !

    C’est la table « La Belle et le Clochard » de François Azambourg dont le plateau à une âme en mousse de polyéthylène plaquée de palissandre et éditée par Moustache. C’est un peu la même type de technique que pour la table en Panelite alvéolé de Ross Lovegrove pour Knoll.

    Ce sont des techniques utilisées depuis plus de 40 ans dans le nautisme et l’aéronautique. Mais le consommateur de mobilier est il prêt au « léger et solide » ?

  • Prof Z

    plus difficile : la table sandwich d’un pot hollandais qui a collaboré avec wanders

  • Prof Z

    J’ai trouvé cette phrase de tom Dixon qui illustre bien l’air du temps du design
     » I think designers now are much more concerned about the shape of the object and their own personal evolution within it. And I think a good designer is somebody who manages to put together all the elements – an understanding of materials and a belief in improving functionality – then puts the shape on last as a result of all those experiments. »

  • Mirokatsù

    Heu ! Prof Z, je n’ai pas trouvé l’ami de Marcel. Je suis zorglhommisé. A l’ombre du Z (cf. Spirou album N°16), je suis un Attila de chez Kartell. Je donne ma langue au Z.

    J’avais bien La table « Portefeuille » de Sylvain DUBUISSON de 1989 ? Sa Table Composite en taffetas de fibre de carbone, résine époxy, âme en mousse, et pieds en alu de 1987 ?

    Une idée de table pour Ikéa en panneau style porte « isoplane » : Contreplaqué et nid d’abeille carton (pas top, top) ?
    Mais ça permet de réduire encore les coûts de matière, d’optimiser le transport (moins de poids donc plus de marchandise chargée dans le camion, soit moins de CO2 à l’unité puisque c’est « Devdu » l’argu à la mode). En conclusion, autrement dit sans démagogie, surtout intéressant pour augmenter la marge, notamment quand c’est fabriqué en Lituanie….

  • Prof Z

    trop simple mots clefs: pot wanders

  • Prof Z

    il faut apprendre à chercher
    slim table pot sandwich

  • Prof Z

    Mirokatsù après être passé de commentateur à contributeur ( voir les video de Bernard Steiger sur la société contributive) vient d’être sélectionné par le Prof Z comme Professeur…
    Le Prof Z a crée une école de design dont les contributions des “Profs” sont déjà dans 22800 pages sur le web…
    Vous pouvez le suivre avec une alerte google “Prof Z” ou poser une question dans les commentaires de n’importe quel sujet sur n’importe quel blog, le Prof Z vous repondra …
    Pour faire une recherche il suffit d’ajouter poubelle à la liste ci dessous et mettre le tout dans google
    “Prof Z” OR ProfZ OR Zuy OR Mirokatsù OR maupado design OR decoration OR deco OR architecture
    PS : pour progresser en recherche il sufit de mettre dans google les mots clefs: syntaxe de recherche google