Utopia, l’assiette à manger de Vincent Olm

Vincent Olm vous invite à manger autour d’une assiette géante

Chéri j’ai agrandi les gosses l’assiette ! Non, ne rigolez pas, ce n’est pas une mauvaise blague de blogueur, le designer Vincent Olm a bien créé une assiette géante autour de laquelle il nous invite à manger. Inspiré par les traditions asiatiques du repas au ras du sol, le concept Utopia revisite la table à manger classique. On se retrouve ainsi assis par terre sur une tranche de jambon d’assise, réduite à sa plus simple expression, autour d’une assiette géante qui fait office de table, le tout éclairé par une cloche lumineuse. Avec Utopia, vous ne verrez plus jamais une table à manger comme avant.

Cloche lumineuse Mom par Vincent Olm

Assiette géante Utopia

Chaises ras du sol design Ham chair
Prêt à déguster un bon repas autour de cette énorme assiette à manger ?

Bien que nous soyons le 1er avril, je vous confirme que ce billet n’est pas un poisson d’avril ;)

En savoir plus sur la table / assiette Utopia + chaises Ham
Designer : Vincent Olm

Tags: assiette blanc géant table à manger Vincent Olm

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Utopia, l’assiette à manger de Vincent Olm"

Une table de 150 mètres de long pour réunir tous vos amis !
Vous avez beaucoup (trop) d'amis pour pouvoir
  • Prof Z

    Je vais écrire un scenario un peu plus ambitieux que celui de Vincent: la table basse est composée d’une immense assiette plateau posée sur un support en bois ainsi on peut manger au sol à l’asiatique et un peu plus haut à l’occidentale version plateau TV
    En touchant le mamelon de la « cloche d’argent » celle-ci devient translucide et laisse apparaître le repas…et en la posant sur la table elle se transforme en luminaire d’ambiance…Un designer est un magicien …

  • http://www.vincent-olm.com Olm

    … Ou pas. Ou alors, précisons de quelle magie il s’agit. Vous commencez à connaître mon style et ma philosophie : je n’aime pas l’esbrouffe. J’aime les choses simples. Pour moi, il y a bien plus de magie dans une lampe en plâtre que dans une suspension high-tech… Après, c’est une question de sensibilités. Et de choix.

    En ce qui concerne la table, un modèle en légère élévation et un modèle standard ont été développés en parallèle. Mais je tenais à exposer l’idée telle qu’elle m’est apparue : rudimentaire, simple et directe.

  • arno95

    Très design et sublime !