Vainqueurs des trophées du design 2009

Avec tous mes projets actuels (rénovation de notre loft, mariage, projets web, déménagement à Nantes…) j’avoue qu’il m’arrive de zapper des informations intéressantes :( C’est le cas, des résultats des trophées du design De Dietrich qui ont été publiés le 5 mars dernier. Mieux vaut tard que jamais, voici donc les heureux vainqueurs de ces trophées dans les 3 catégories du concours. A savoir : Thibault Beranger avec son conservateur de fruits Keep it fresh (catégorie design du petit électroménager), le trio Guillaume Buisson, Clémence Duschene & David Tisserand avec le lave-vaisselle écologique Onis (catégorie design du gros électroménager) et enfin Thomas Defossez avec sa cuisine Rinascimento (catérorie design de l’espace cuisine). Des projets innovants à découvrir en images.

Keep it fresh par Thibault Beranger

Thibault Beranger a imaginé Keep it fresh, un appareil qui vous permet de conserver vos fruits et légumes plus longtemps et dans de meilleures conditions grâce à un système de traitement de l’air à atmosphère controlée permettant de réduire le processus de maturation du fruit.

Conservateur de fruits Keep it fresh

Autre concept primé de ces trophées du design 2009, le lave-vaisselle écologique Onis. Pour limiter la consommation d’eau ainsi que celle de détergents agressifs pour l’environnement, ce lave-vaisselle high tech combine 2 technologies innovantes. La première est le lavage par ultrason, permettant un meilleur rendement énergétique ainsi qu’on meilleur résultat que ce soit en propreté qu’en rapidité de cycle de lavage. La seconde est les ultra-violets. Une fois le cycle de lavage terminé, des flashs UV sont envoyés dans la cuve de lavage pour éliminer les bactéries. Un processus performant et écologique. Ingénieux. Cerise sur le gâteau : ce lave-vaisselle est escamotable et disparait dans le plan de travail de la cuisine après/pendant son utilisation :Oo

Lave-vaisselle Onis

Lave-vaisselle écologique Onis

Bouton de commande Onis

Dernier projet remarqué lors de ces trophées De Dietrich, la cuisine Rinascimento. Une cuisine design et ergonomique en forme d’hommage à l’Italie.

Cuisine Rinascimento

Plus d’informations sur le site des Trophées du design De Dietrich

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire