Vainqueurs des trophées du design 2009

Avec tous mes projets actuels (rénovation de notre loft, mariage, projets web, déménagement à Nantes…) j’avoue qu’il m’arrive de zapper des informations intéressantes :( C’est le cas, des résultats des trophées du design De Dietrich qui ont été publiés le 5 mars dernier. Mieux vaut tard que jamais, voici donc les heureux vainqueurs de ces trophées dans les 3 catégories du concours. A savoir : Thibault Beranger avec son conservateur de fruits Keep it fresh (catégorie design du petit électroménager), le trio Guillaume Buisson, Clémence Duschene & David Tisserand avec le lave-vaisselle écologique Onis (catégorie design du gros électroménager) et enfin Thomas Defossez avec sa cuisine Rinascimento (catérorie design de l’espace cuisine). Des projets innovants à découvrir en images.

Liens commerciaux

Keep it fresh par Thibault Beranger

Thibault Beranger a imaginé Keep it fresh, un appareil qui vous permet de conserver vos fruits et légumes plus longtemps et dans de meilleures conditions grâce à un système de traitement de l’air à atmosphère controlée permettant de réduire le processus de maturation du fruit.

Conservateur de fruits Keep it fresh

Autre concept primé de ces trophées du design 2009, le lave-vaisselle écologique Onis. Pour limiter la consommation d’eau ainsi que celle de détergents agressifs pour l’environnement, ce lave-vaisselle high tech combine 2 technologies innovantes. La première est le lavage par ultrason, permettant un meilleur rendement énergétique ainsi qu’on meilleur résultat que ce soit en propreté qu’en rapidité de cycle de lavage. La seconde est les ultra-violets. Une fois le cycle de lavage terminé, des flashs UV sont envoyés dans la cuve de lavage pour éliminer les bactéries. Un processus performant et écologique. Ingénieux. Cerise sur le gâteau : ce lave-vaisselle est escamotable et disparait dans le plan de travail de la cuisine après/pendant son utilisation :Oo

Lave-vaisselle Onis

Lave-vaisselle écologique Onis

Bouton de commande Onis

Dernier projet remarqué lors de ces trophées De Dietrich, la cuisine Rinascimento. Une cuisine design et ergonomique en forme d’hommage à l’Italie.

Cuisine Rinascimento

Plus d’informations sur le site des Trophées du design De Dietrich

Liens commerciaux

Publié sur le blog déco le et mis à jour le

  • Prof Z

    Bonjour Manuel
    Moi aussi je prepare mon déménagement pour Nantes tout en réaménageant ma maison pour la vendre . J’avais aussi zappé cette info tellement il y a de concours et d’info dans ma messagerie suite à Milan et au futur ICFF New York…

    Voici les 5 grands chantiers DESIGN: que j’ai ouvert …

    =>l’OPEN DESIGN SCHOOL , elle est gratuite, ouverte à tous…Je teste tous les jours de nouvelles techniques pédagogiques ( j’ai initié les DESIGN BATTLE qui permettent de confronter des projets ou produits)

    =>DESIGN WIRE Un fil d’information continu sur le design hébergé par backtype qui reprend certains de mes commentaires

    =>L’OPEN DESIGN PLAN Un plan de soutien au DESIGN français touché par la crise economique et financière…Il me faut 30 personnes pour le mettre en oeuvre

    =>Z TIM: une pépinière de jeunes pousses du design sélectionnés et coachés pour faire éclore leur talent.Je l’ouvre aux français et aux européens après l’avoir testé
    avec des sud américains et des asiatiques qui ont vraiment la niaque(20000 designers / an produits par la Chine)

    => je suis contribution editor sur des sites internationaux de design afin de promouvoir le design français à l’étranger

  • http://www.deco-linge.fr Dimitri

    Magnifique ligne pour ce plan de travaille, il n’y a rien de trop et les couleurs sont sobres.Tout simplement classe!

  • Lila

    Oh tu déménages à Nantes ! C’est une ville très sympa !
    Bon courage

  • maxime

    bonjour à vous tous!
    tout d’abord manuel félicitations pour ton blog qui est réellement un grand bol d’air frais à chaque visite, bravo
    Pour prof Z: serait-il possible d’avoir d’avantages d’informations concernant les structures que tu as mises en place?
    en espérant que vous ayez mon message
    bonne continuation à vous tous

  • http://www.backtype.com/url/www.trendsnow.net prof Z

    Un incubateur, une pépinière ça pousse partout dans le monde ds tous les secteurs…
    Il y a beaucoup de papier (diplôme) distribués en France (10000) mais la formation des designers est très insuffisante pour faire face à la mondialisation.
    Seule une plateforme internationale pluridisciplinaire permet d’enrichir les projets et les parcours des jeunes designers par la fertilisation croisée et de nombreuses autre méthodes de créativvité, de management, de marketing, de communication etc…

  • http://whspr.me/Ps Prof Z

    alors Maxime,tu as la reponse que tu attendais ou tu as la grippe mex?

  • Mirabelle

    Prof Z, arrête un peu de te la raconter, et essaie d’écrire des commentaires précis et sourcés. Tu dis partout la même chose, sur les différents blogs où tu essaimes sans compter, et je vais finir par croire que tu n’es que du vent.

    Signée (puisque l’anonymat semble servir à raconter pas mal de choses): celle qui croit plus au pet de mouche qu’au pépiniériste de talents.