Vertebrae bathroom, la salle de bain verticale

Vertebrae bathroom est une salle de bain verticale. Autour d’un axe sont fixés des éléments qui pivotent facilement : toilettes, lavabo, rangements et même une douche. Tout y est ! Le principal avantage de cet ensemble réside dans sa compacité puisqu’une fois tous les éléments repliés, il ne prend qu’une place très réduite. La seule fausse note dans ce système très ingénieux est son prix prohibitif (20.000 euros). Cette salle de bain va peut-être vous faire économiser de l’espace, mais pas votre argent.

salle de bain verticale Vertebrae bathroom, Odissey design

Vertebrae bathroom est une salle de bain verticale qui s’inspire de la forme de la colonne vertébrale d’un être humain. D’où son nom ;)

Plus d’informations sur la salle de bain verticale Vertebrae bathroom
Editeur : Design odissey
La video de démonstration de Vertebrae bathroom
Prix : 20.000 euros

Tags: Design odissey Salle de bain vertical

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Vertebrae bathroom, la salle de bain verticale"

Colourshower by Hansa : Douche avec éclairage en couleurs
Lassé de l'eau tristement transparente sous la
Meuble de salle de bain suspendu Ikea Gormorgon Odensvik
Nouveauté de la collection Salle de bain
  • http://stephaneperruchon.over-blog.fr/ stephane perruchon

    J’adore … très futuriste, pratique et surtout gains de place … mais mal mis en valeur sur ces photos … dommage :(

  • http://www.interieuretjardin.com/ dolph

    excellente idée super ingénieuse !!!
    c’est pour ceux qui n’ont qu’un petit yacht

  • http://blogs.elle.fr/hansaxel hansaxel

    Très esthétique mais est-ce que cela gagne vraiment de la place? Vu que pr le déplier il faut qd même quelques m2… soit le taille d’une petite SDB… A moins que l’idée ne soit de le mettre en plein milieu du séjour?…

  • didix

    Dommage que ça ressemble très fort au mobilier de la designeuse Pinky Pintus… Ca sent un peu la copie.

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une copie, mais plutôt de systèmes qui peuvent parfaitement s’accorder ensemble. Je vous conseille vivement de regarder la vidéo de la vertebrae bathroom pour juger de son ergonomie.

  • Tetris

    Il ne faut mieux pas que les wc soient bouchés…

  • Tagada

    j’ai envie de dire que quand t’as 20 000 euros à mettre dans un meuble de salle de bain, c’est que t’as aussi les moyens d’avoir une grande piece, nan ? huhu
    perso, j’trouve pas ça trés joli, un peu froid (les gouts et les couleurs hein..), pis pas trop pratique (genre se prendre un des montants dans la figure, quand t’es pas trop bien reveillé…)

  • louis

    bonne idée mais à ce prix là mieux vaut s’acheter 2m² de plus et avec le reste refaire sa salle de bain.

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    En tout cas voila une salle de bains qui ne laisse pas indifférent.
    Je trouve que cela ressemble aux équipements des cabinets dentaires et je n’adhère pas à ce concept trop froid à mon goût.

  • jeff

    Le Futurisme était une école de pensée et de création des artistes et architectes italiens des années 10 à 30 aux thèmes radicaux mais injustement apparentée au régime fasciste de Mussolini, il est vrai. Néanmoins, ils dessinaient des trucs géométriques verticaux et hiératiques inspirés de la machine industrielle et de la guerre telle que cette colonne qui fleure aussi bon le sanitaire de prison anglais en inox – pas pour le design mais afin que l’on ne puisse pas le briser pour se couper les veines avec les morceaux de porcelaine -.

  • http://www.la-salle-de-bain.fr nina

    ça fait un peu cabinet dentaire, vous ne trouvez pas ?

  • paul

    Pour ma part je trouve ça assez laid, froid et médical, a moins que les photos soient très mal prises. De plus ça n’a pas l’air aussi fonctionnel que ça, et même compliqué, surtout au réveil. Et puis comme ça a déja été dit, je ne vois pas l’intéret d’y investir 20000 euros, pour ce prix la on peut s’offrir une salle de bain plus complète, plus belle et plus ergonomique, même dans un petit espace, il existe de nombreuses solutions pour cela.
    Bref un concept raté a mon avis, qui n’est la que pour l’originalité…du prix notamment.