Visite de l’espace Hypnotic de Vincent Grégoire | Maison et Objet janvier 2011

Pour terminer la semaine de travail en beauté, je vous propose de vous promener avec moi au salon Maison et Objet et plus particulièrement dans l’espace Hypnotic imaginé par Vincent Grégoire, chasseur de tendances pour agence Nelly Rodi. Vous allez voir que ce cher Vincent a l’oeil et le bon pour dénicher les meubles et objets inédits présentés sur le salon. Hop hop hop, suivez-moi, il est temps de vous laissez hypnotiser par Vincent… Vous n’écoutez que ma voix… Vos paupières sont lourdes, de plus en plus lourdes…

Espace hypnotic - Maison et Objet Janvier 2011

Stand Hypnotic par Vincent Grégoire

Fauteuil Steiner Origami bridge Ora Ito

Fauteuil Origami bridge par Ora Ito pour Steiner

Espace Hypnotic - chaises design sixties

Espace Hypnotic par Vincent Grégoire

Buste design pour déposer vos vêtements

Espace hypnotic - coussins rayés

Chaise design Qui est Paul ?

Buffet design rose découpé à la serpe

Boca do lobo

Vase géant en porcelaine Pols Potten

Voir les autres articles publiés sur l’édition de Janvier 2011 du salon Maison et Objet

Tags: maison et objet janvier 2011 Nelly Rodi Vincent Grégoire

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Visite de l’espace Hypnotic de Vincent Grégoire | Maison et Objet janvier 2011"

Fiscalité : La TVA pour les travaux en hausse
Au cas où vous aviez prévu de
  • minn

    La manière dont vous utilisez le mot « design », comme un adjectif, (tout partout, tout du long dans votre blog) prouve que vous êtes à mille lieux de ce milieu. Renseignez-vous un peu sur le sens et l’étymologie de ce mot. Parce que là il est mis à toutes les sauces, ça en devient grotesque. Je pense qu’à chaque fois que vous utilisez le mot « design », vous voulez plutot dire « contemporain » ou « épuré » ou que sais-je… Certes cela vous rapporte des visites car « design » doit être fréquemment tapé dans google, mais cela nuit franchement à votre crédibilité. (déjà que le contenu de votre blog n’apporte rien de plus qu’un catalogue de meubles…) (un peu plus d’âme, de créativité, de personnalité, quoi!!!)

  • Prof Z

    C’est cela sauter sur une minn anti personnelle….

  • Zaratoo

    Il a pompé Tobias Rehberger …. et fait du stylisme avec du fractal design qui a quand même quelques années….C’est un travail d’étalagiste

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Bonjour Minn,

    Je prends note de ta remarque. Ce qui fait un peu sourire c’est que tu aies posté ton commentaire sur un billet dans lequel je n’ai justement pas utilisé une seule fois le mot design :p

    Plus sérieusement, tu n’est pas le premier à me faire la remarque sur l’utilisation abusive du mot design. Je comprends que, pour un puriste, cela puisse paraître être difficile à accepter que le mot design soit de plus en plus considéré comme un adjectif qu’un nom commun, mais c’est un fait.

    Journalistes, blogueurs, professionnels de la décoration et même designers, nombreux sont ceux qui ont contribué à cette évolution linguistique.

    Pour étayer mon propos, voici un extrait du Dictionnaire des Arts appliqués et du design

    Dans les années 60, sous l’influence des théoriciens et sociologues (Jean Baudrillard, Gilbert Simondon, Edgar Morin, Michel Ragon, Hoffenberg et Lapidus), le design, rarement cité, prend un sens nouveau en se dégageant de la pure production d’objets, absorbant les notions de signes, besoins et discours social. Parallèlement, il se banalise dans le grand public jusqu’à signifier, un « style design », généralement en plastique orange, puis rouge, ou en bois, donc scandinave.

    Alors, vais-je continuer à utiliser le mot design comme un adjectif dans mes billets, la réponse est OUI, car c’est comme cela que je perçois ce mot et que j’aime l’utiliser dans mes écrits. Après tout, c’est bien ma liberté de bloguer, non ?

  • http://csanterre.ensci.org christopher

    Effectivement en tant qu’étudiant en design et futur pratiquant c’est un combat quotidien pour se battre contre l’utilisation abusive de ce terme et par conséquent la perception superficiel de la profession que cela entraîne. Je remercie au passage minn pour son commentaire pertinent. Il ne s’agit pas d’être puriste mais bien de remettre les choses à leur place, le blogdéco n’est pas comme son nom l’indique un blog consacré au design mais bien à la déco, un peu comme M6 déco n’a rien d’une émission d’archi d’intérieur.
    Je pense qu’il est important de continuer à souligner ça au risque que le design continue à se banaliser « dans le grand public jusqu’à signifier, un “style design”, généralement en plastique orange, puis rouge, ou en bois, donc scandinave. »

  • http://www.portugalbrands.pt Marco Costa

    J’adore Boca do Lobo Exclusive Design.

    J’adore Pixel Cabinet

    Formidable

    Vous pouvez voir d’autres fantastiques pièces dans le website http://www.bocadolobo.com