Visite d’une maison Edwardienne avec toit terrasse et vue panoramique sur San Francisco

Vous voulez connaitre la recette pour avoir une maison de style vraiment exceptionnelle ? Plutôt qu’un long discours théorique, je vous propose de visiter cette maison Edwardienne qui a été totalement transformée à l’intérieur. Le résultat : Un magnifique triplex avec, en guise de cerise sur le gâteau, un toit terrasse avec vue imprenable sur San Francisco.

Maison Edwardienne en triplex à San Francisco

A noter d’ailleurs qu’il y a aussi une grande terrasse au 2ème étage. On y voit notamment le Bay Bridge et le Financial District.

Maison Edwardienne avec terrasse panoramique à San Francisco

Difficile d’imaginer, en regardant ces photos, que cette maison de style Edwardien, était totalement délabrée il y a quelques années. La rénovation complète de cette demeure a permis de créer 3 niveaux offrant désormais un confort et un luxe exceptionnel.

Maison avec toit terrasse à San Francisco (Potrero Hill)

Evidemment, nous sommes aux Etats-Unis, donc l’espace est au rendez-vous, mais surtout pas question de monter à pied pour atteindre les 2 étages supérieurs : Un ascenseur a été installé par le propriétaire des lieux pour y accéder sans effort.

Vue panoramique de la ville de San Francisco

Autre point marquant de cette maison : Un puis de lumière motorisé a été installé sur le toit, il permet ainsi de voir le ciel en direct de l’intérieur… Un accessoire qui n’a rien d’un gagdget, puisque le système a coûté 100.000 $ au propriétaire (Gloups, ça fait cher le mètre carré de ciel bleu !) et qu’il permet de faire de substantielles économie d’éclairage (même s’il faudra quelques dizaines d’années pour rembourser l’investissement initial, ndr)

Intérieur contemporain dans une maison des années 30 à San Francicso

L’architecte du projet de rénovation, Earle Weiss avait pour objectif de créer un espace moderne dans une structure ancienne : Paris réussi !

Intérieur contemporain dans une maison des années 30 à San Francicso

Si vous passez à San Francisco, vous pouvez voir cette maison au 901 De Haro Street.

Pour conclure, je dirai que ce qui est le plus surprenant avec cette maison, c’est que lorsqu’on la voir de l’extérieur elle ressemble vraiment à une maison typique des années 30, mais une fois à l’intérieur l’aménagement et les équipements sont bien du 21ème siècle. Finalement, ne serait-ce pas le bon compromis ?

Reste un détail à ne pas oublier (sauf si vous n’avez jamais vu un banquier de votre vie pour obtenir un crédit immobilier), le prix : Cette maison est actuellement en vente au prix de 3,179 million de dollars (Je réfléchis et je vous rappelle, hein !)

Source : San Francisco Gate

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire