Mesdames, messieurs bienvenue dans le monde merveilleux de l’hôtellerie de prestige. Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la nouvelle création de l’agence JoinManku : La résidence Nell. Ce concept de maison d’hôtes d’exception mise sur le mélange du charme de l’ancien.Vous savez les petites moulures haussmanniennes qui plaisent tant aux touristes… Allez hop, c’est parti pour une petite visite !

Chambre d'hôtes mêlant charme et luxe : Résidence Nell Paris 9

Résidence Nell : Une maison d’hôtes de luxe dans le 9ème arrondissement de Paris

Cette résidence a été imaginée par Patrick Jouin à la demande de la chaîne d’hôtellerie Charm & More qui se spécialise dans le développement d’hôtels de charme hauts de gamme.

En fait de chambre d’hôtes on parle plutôt ici d’hôtel de luxe, car le niveau des prestations est équivalent à celui d’un 5 étoiles.

A l’intérieur de la résidence Nell, vous aurez le choix entre 17 appartements et studios.

Salon d'une chambre d'hôtes de la résidence Nell à Paris 9ème

Pour l’anecdote, il y a une carte des oreillers… Avec pas moins de 5 choix disponibles ! Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur pour passer une bonne nuit, c’est vraiment que vous êtes difficile… Ou insomniaque !

Paravents gainés de cuir finition sellier pour masquer le coin cuisine, voilages piqués à la main, parquet en chêne massif, dressing aux portes laquées 7 fois, le tout notamment commandé à des agenceurs spécialisés dans lʼaménagement de yachts…Rien nʼa été laissé au hasard pour offrir un cadre dʼexception.

67 corps de métier différents se sont relayés pour concevoir ces écrins glossy meublés par des créations issues des catalogues des plus prestigieux éditeurs contemporains ou réalisés sur-mesure dʼaprès les dessins de lʼagence JouinManku.

Cuisine dans une chambre de la résidence Nell (Paris 9ème)

Dominante gris taupe, vitaminée dʼéclats orange, multiplicité des points dʼéclairage indirect, lʻagence a imaginé un décor tout en douceur et raffinement : un environnement facile à sʼapproprier pour se sentir immédiatement « chez soi », tout en préservant le privilège dʼune expérience hors du commun.

Le charme
– Une situation privilégiée au cœur du 9ème arrondissement de Paris
– Un aménagement exclusif signé par lʼagence JouinManku
– Un accueil personnalisé, chic mais chaleureux et décontracté

Les plus
– Conciergerie à la hauteur de toutes les attentes
– Paris dans son assiette
– Connexion totale
– Luxe éthique

Coté chambre : tête de lit à la forme doucement baroque, inscrite dans le relief ouaté dʼun mur capitonné, chevets Kartell, lit double au confort XL (sommiers et matelas traités hypoallergénique et anti-acariens) garni dʼun sur-matelas additionnel, 1 écran extra plat 36 pouces incrusté au mur, vaste dressing rétro éclairé… La princesse au petit pois peut dormir sur ses deux oreilles dans le cocon de ces
chambres à lʼatmosphère particulièrement douce.

Chambre d'hôtes de charme haut de gamme : Résidence Nell Paris

Oreillers à la carte : plutôt souple ou plutôt ferme ? à chacun de choisir. La Résidence Nell propose à ses hôtes une sélection complète dʼoreillers pour se plier aux habitudes de chacun : oreiller ergonomique au confort ferme, oreiller labellisé Max Havelaar au confort idéal, oreiller en duvet de plume dʼoie pour le choix de la souplesse, ou encore oreiller rafraîchissant voire « quatre plumes luxe », le plus difficile est finalement de se décider…

Coté salon : canapé réalisé sur-mesure par Ligne Roset, convertible pour recevoir deux hôtes supplémentaires (sans supplément de coût !). Table nappée chaque matin au moment du petit-déjeuner, luminaires Artemide ou fabriqués par les artisans de lʼîle de Murano.

Le salon spacieux permet de recevoir quelques amis autour dʼune dinette improvisée, mais aussi de se détendre devant lʼécran Led de 36 pouces, ou encore de travailler à son aise.

Coté cuisine : le coin cuisine, cʼest une liberté, pas une obligation. Chaque appartement et studio de la Résidence Nell est doté dʼun équipement complet et parfaitement ventilé, dessiné par lʼagence Patrick Jouin iD, pour permettre de tester ses talents de chef au retour des très gourmandes rue des Martyrs ou rue Cadet.

Masqué derrière un élégant paravent, il se laisse aisément oublié au profit de la carte du room service qui rapproche les spécialités de 15 des meilleurs restaurants de Paris, dont les spécialités peuvent être livrées en chambre dans un délai de 40 minutes.

  • Du point de vue des arts de la table, le choix sʼest porté sur une vaisselle et des couverts Alessi.
  • Quant à lʼentretien, il nʼest pas question de sʼen soucier. Chaque jour la gouvernante assure le nettoyage de la vaisselle, quelle que soit la durée du séjour.

Côté salle de bains : inspiration années 30, mosaïques au mur, plan de vasque en corian, vaste douche à lʼitalienne, lʼespace et le confort des salles de bains se prolonge dans la sélection de fragrances inédites composées par un laboratoire cosmétique de renom pour lʼétablissement. Dominante de jasmin pour cette gamme exclusive de produits de soin et de beauté, conforme à la législation des parabènes.

RESIDENCE NELL, Maison dʼhôtes dʼexception
60, rue Richer 75009 Paris
Tél. + 33 (0)1 53 24 98 98
Fax + 33 (0) 1 47 70 30 29

Tarif d’une nuit dans un appartement de la résidence NELL : De 350 à 650 euros en fonction de la saison.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.