153 Franklin Street in Tribeca, une maison de luxe à 14 millions de dollars

Actualité brûlante oblige, je vous propose de visiter en exclusivité la nouvelle maison de DSK à Manhattan. Cette demeure luxueuse située au 153 Franklin Street dans le très chic quartier de Tribeca, où l’ex-patron du FMI a posé ses valises mercredi soir, offre des prestations de très haute facture. D’ailleurs question facture, l’addition de la location par le couple Strauss-Kahn-Sinclair va être vraiment salée : 50.000 dollars par mois (sic).

153 Franklin street in Tribeca, New-York

Les prestations de la nouvelle maison de DSK : Une salle de gym, une petite salle de cinéma, un jacuzzi… Bref, tout ce qu’il faut dans une prison dorée pour l’ex-futur président Français.

153 Franklin street in Tribeca - photo de la maison de DSK

Construite en 1915, cette demeure a été entièrement rénovée par l’architecte et designer Leopoldo Rosati.

153 Franklin street in New-York - photo du lit de DSK

D’une surface habitable de 632 mètres carrés, cette maison de luxe a été vendue en Octobre 2009 pour la bagatelle de 14 millions de dollars (soit 22151 dollars du mètre carré… Gloups). Qui a dit qu’il y avait une crise de l’immobilier aux Etats-Unis ?

153 Franklin street in Tribeca - la salle de cinéma de la maison de DSK

Est-ce que les nouveaux voisins de DSK apprécieront la présence de l’ex responsable du FMI ? Permettez-moi d’en douter, mais l’avenir nous le dira.


Manuel
Manuel

Consultant IT côté pile, créateur de contenu coté face. Curieux par nature, j'aime chercher et partager ma passion et mes découvertes sur mes blogs.