Blog La vie en BoConcept

La chaîne de magasins de meubles design BoConcept fait son entrée dans la blogosphère avec son blog La vie en BoConcept. Le but n’est pas de faire de la pub pour la marque, un défaut trop souvent constaté par certaines enseignes qui se mettent au blogging, mais bien de partager les expériences avec les visiteurs et les clients de BoConcept. Vous pouvez donc vous exprimer librement, donner votre avis sur les meubles design vus en magasin, mais aussi faire part de vos coups de gueule ou de vos coups de coeur. Vive la liberté d’expression. C’est aussi l’occasion de découvrir les nouveaux meubles de cette marque de mobilier design.

Blog La vie en BoConcept

Au passage, ne ratez pas la Flashmob qui vous permet de troquer vos vieux meubles poussiéreux contre des meubles design dernier cri de la nouvelle collection Bo concept. C’est vrai que la vie est belle avec Bo concept !

Tags: Blog déco Bo concept flashmob Magasin

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Blog La vie en BoConcept"

Blog maison contemporaine 62
Quel meilleur moment que le Dimanche pour
Journal du loft, le blog immobilier 100% loft
Dire que j'aime la déco est vraiment
Le méchant blog
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Parsqueuuuuuuuuuu...
18h34 se met à l’heure d’été
... avant tout le monde. C'est bien
  • nordine

    bonjour, le design des meubles bo concept est réussi, par contre, le rapport qualité/prix est mauvais.

  • http://moriame.fr loïc m.

    @nordine : faut aller le dire sur le Blog de la marque alors :)

  • Fred

    Moi j’ai déjà laisser un commentaire sur ce type et il a été effacé :(

  • véro

    Bonjour, jai amménagé y’a un peu plus de deux ans dans un grand appartement sur aix en provence, j’ai décidé de me fournir en meuble chez boconcept je trouvais les meubles sympa moderne, par la suite j’ai était trés déçu de la qualité du bois (placage) du montage des meubles, j’ai payé pour ça. Ca a était baclé, les vis tombe au fure et a mesure, le bois a était abimé lors du montage, le placage se souléve. Je trouve ses meubles de qualité très moyenne vu le prix, finalement ikéa c’est mieux et moins cher

  • véro

    ça c’est sure il vont pas publié les choses négatives

  • Kro

    Perso, j’ai acheté une table basse Occa et un bahut Volani il y a plus d’un an et j’en suis ravie…le montage est simple, il suffit de prendre son temps et de ne pas stressé…pour preuve j’ai monté les deux toutes seules et tout est parfait.

    Je ne regrette absolument pas mon achat…

  • Kro

    Oups… je voulais dire: toute seule!

    j’en profite pour rajouter que depuis mon achat ils n’ont pas bougé d’un poil…après j’en prends soin…

  • rachel

    De mon côté, j’ai acheté il y a à peine 3 ans des tabourets de bar en cuir et alu… Et bien, je ne m’en sers pas spécialement souvent et n’affiche pas un poids sur la balance défiant la résistance du métal et pourtant… L’une des chaises est finies, morte, kaput… je suis super déçue d’autant que le modèle ne se fait plus… Et je les avais pourtant payé un bon p’tit prix… Donc, finalement, je compte me tourner vers d’autres marques maintenant…

  • moise

    Canapé Quatro acheté chez BOConcept à Domus 3700€ à réception tissu taché, détendu et couture pas droite. Nombreux appels et un recommandé restés sans réponse. ENSEIGNE ET MAGASIN à éviter ABSOLUMENT. BUT CONFORAMA ou IKEA C’est mieux et au moins deux fois moins cher.

  • jojo

    JE SOUHAITERAI ACHETER UN CANAPE CHEZ BO CONCEPT MAIS VOUS ME FAITES PEUR AVEC VOS COMMENTAIRES. C’EST VRAI LES PRIX SONT ASSEZ CHERS ALORS DITES MOI SI L’ASSISE DES CANAPES, etc… SONT BIEN. MERCI D’AVANCE.

  • miece

    frnchement, j’ai acheté il y’a un an un canapé d’angle chez bo concept et … Quel deception!!!! L’assise est catastrophique, on est mal a l’aise, le tissu devine rugueux, limite rapeux. Le disgn est joli, rien de plus. Rapport qualité prix = 0

    Je cherche a le revendre d’occasion mais personne n’en veux!

  • Pierre-Marie

    je confirme, qualité des éléments médiocres, notices incompréhensibles pour que l’on prenne l’installateur (10% du prix !), pièces manquantes (3 semaines pour recevoir de la visserie)

    BOConcept à éviter à tout prix, il y a mieux et moins cher ailleurs

  • franck

    La societe Bo concept val d europe a été condamné a me rembourser avec réparation du préjudice A ceux qui se sont fait avoir comme moi je suis a votre disposition pour vous donner la procédure Il na faut pas se laisser faire et pas Hésiter à las pour suivre …..Le manque de respect de ces gens est incroyable
    Cela prend du temps mais c est une question de principe quand on dit vendre de la qualité on doit avoir la courtoisie de remplacer les produits qui n en sont pas…
    ET bien sur lil ne suive pas l execution du jugement je suis dans obligation de prendre un huissier de justice pour faire respecter la décision du juge.huissier qui va aussi etre à leurs charges domages finalement la vente il ne savent pas ce que c est et je pense que c est des revendeurs de produits chinois en tous les cas pour les canapé c est surement le cas contrairement aux annonces de produits fabriqués en scandinavie

    voila vous etes prévenus

  • http://www.123-design.com/ mobilier design

    A ce qu’on m’a raconté, ils font des meubles avec du design vraiment super là bas ! Quant au prix et la qualité, c’est ici que j’apprends ces infos.

  • Luccia

    Je rencontre un problème avec mon canapé BoConcept et biensur aucune action de leur part.
    Franck peux-tu me donner la marche à suivre ? un grand merci d’avance.

  • Jarivet

    Mon canapé QUATTRO 407 Cuir SALTO BO CONCEPT vient juste de fêter son 1er anniversaire et le voilà avec une assise inconfortable toute ridée, des creux semblent se préparer !! mais parait il que c est normal !! j avais oublié de lire la notice d utilisation : « qu après chaque stationnement et qu on quittait l aire de repos » d un revers de main il fallait caresser l assise pour la dérider (je fait un peu d humour !! ) Je ne suis pas prête à rester sur ces termes et surtout « contente » de lire que je ne suis pas la seule a avoir pensé faire un super choix de fournisseur

  • Jarivet

    Monsieur SEASSAU Claude ( message du 23 05 2012) je suis dans la même situation que vs avec un canapé de chez BO CONCEPT âgé de 16 mois …. Avez vs pu avoir satisfaction suite proposition de réparation et où en êtes vous.
    Vs lire l intéresserait sur l évolution du dossier car en plus de l assise toute deformée j ai découvert que les 2 tétières étaient fixées d une façon très décontractée qui peut mener à moyen terme et bien sûr après période de garantie à la déchirure de la fermeture éclair : les pattes des tétières sont logés dans des fentes dans la partie toilée longeant la maille de la fermeture éclair ….. une fente …. sans consilation faîtes à la va vite dans mlénagement de la fermeture . A vs lire et merci par avance

  • Luccia

    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes avec un canapé acheté chez Boconcept. degradation et assisse inconfortable en qq mois. Il a déjà ete changé une fois mais ça recommence. Le gérant du magasin m’avait assuré que si cela se reproduisait il me rembourserait le canapé.
    Depuis 3 RAR sont restés sans réponse et quand dans un dernier courrier je mentionne le tribunal il me propose seulement un échange du canapé pour la 2nde fois. Je demande purement et simplement un remboursement car plus aucune confiance et je ne vais pas passer mon temps à faire des échanges. Si certains d’entre vous ont réussi à obtenir remboursement et réparations donnez moi la marche à suivre.
    Merci d’avance.

  • franck

    Luccia ne perdez pas votre temps je suis allé au tribunal d instance et bien sur gagné avec une réparation si vous avez besoin de connaitre la demarche donnez votre tel ou mail
    c est rien du tout un peu de paprasses…surtout pas se laisser faire attention il faut que le canapé coute ttc moins de 5000€

  • franck

    LUCCIA FAIRE DES PHOTOS L IDEAL SERAIT UN TAPISSIER UN PROFESSIONNEL CONSTATANT LA MAUVAISE QUALITE GARDER TOUS VOS MAIL AVEC CES GENS LA PREUVE D ACHAT
    VOUS POUVEZ AUSSI METTRE DANS LE DOSSIER LA LISTE DES GENS MECONTANT DANS CE SITE
    ENSUITE TTRIBUNAL D INSTANCE POUR RECUPERE LES DOCUMENTS QU VS DEVEZ FOURNIR POUR L ACTION EN JUSTICE
    IL Y AURA UNE CONCILIATION AVANT LE JUGEMENT MOI ILS NE SONT MEME PAS VENU
    ATTENTION A FAIRE DANS L ANNEE DE L ACHAT
    JE VOUS CONSEIL DE DEMANDER UN REMBOURSEMENT TOTAL +25ù% de prejudice
    surtout n accepter pas de remplacement car ils sont tous pareils
    et voilà ensuite vs attendez entre 6 ET 8 mois faites c est pas trop compliqué surtout pas d avaocat tous ca c est gratuit
    franck

  • Sophie

    Marque à fuir absolument si vous ne voulez pas vous faire avoir. J’ai commandé une petite bibliothèque, livraison annoncée par la vendeuse le 17 septembre AU PLUS TARD, ce qui conditionnait notre achat puisque nous hésitions sur un article un peu similaire dans une autre enseigne (si on avait lu les commentaires avant on aurait jamais franchis leur porte!!)
    A la date de livraison prévue nous avons appelé avant le dépôt d’Orly avant de nous y rendre. On nous a confirmé que le colis était bien là. Arrivés sur place, l’employé du dépôt cherchait le colis qu’il n’a jamais trouvé, et pour cause il s’est enfin renseigné pour nous dire que le colis arriverait fin octobre !! Quant au dépôt, un vrai capharnaüm , les colis jonchent le sol, les uns sur les autres, comme jetés. Un vrai dépotoir ! Vraiment une marque qui prend les gens pour des C… A FUIR ABSOLUMENT. Quant à faire des courriers pour annuler la commande, vu les expériences des gens qui ont testé, nous n’aurons aucune réponse ou de la très mauvaise foie. Nous avons fait une photo du dépôt et du désordre et envoyons un dossier à 60m de consommateurs car d’autres marques respectueuses du client et garants « eux » d’une bien meilleure qualité méritent d’être mis en avant. S’il y a une justice, cette marque ne durera pas au profit d’autres nettement mieux à tout point de vu.