5 objets déco Made in France vus au salon Maison et Objets

Grande fontaine bleu blanc rouge - Laorus

Bleu blanc rouga. Cette année au salon Maison et Objets, les petits français se sont fait remarquer (dans le bon sens du terme). Voici donc une sélection des 10 objets déco et autres meubles made in France qui ont fait un carton cette année au salon de la décoration de Paris. C’est le ministre du redressement productif qui va apprécier ce billet… Enjoy Mr Montebourg !

10 objets déco fabriqués en France sélectionnés au Salon Maison et Objets

#1 La Grande fontaine de Laorus

Cette grande fontaine en acier zingué et thermo-laqué se distingue par ses jolies couleurs.  Pour le côté Made in France, cette fontaine est fabriquée à Charleville dans les Ardennes, une région de tradition dans le travail du métal. Laorus propose pour le moment une gamme de trois modèles déclinés chacun en deux tailles (hauteur 1m et 1,20m)

Grande fontaine bleu blanc rouge - Laorus

#2 Baloon : Le gros ballon de baudruche pour s’asseoir

Florence Jaffrain nous présente son Baloon, un gros ballon de baudruche en coque de mousse rempli de billes de polystyrène qui prend la forme du corps de celui ou celle qui s’assoie (s’enfonce ?) dessus. Fabriqués à Aulnay-sous-Bois, les Sitting Baloons existent en trois formats et douze coloris. Trois dimensions, de 149 à 389 €.
Coussin Baloon par Younow

#3 Kona : Table basse en métal colorée par Matière Grise

Kona est une petite table d’esprit «  »Tangram » » à faire vivre seule ou en combinaison. Sa forme géométrique permet des combinaisons multiples et autorise de belles mosaïques de couleur. Design Constance Guisset

Table basse en métal Kona - Matière Grise

#4 Alpillow : Le Pouf géant en laine des Alpes

Avec son pouf géant Alpillow en laine 100 % des Alpes, la filature Arpin prouve que l’on peut avoir 196 ans et rester jeune. Entièrement déhoussable, cette assise en lainage muletière résiste aux intempéries et s’utilise aussi bien devant la cheminée que dans le jardin.
Design Christophe Lapergue. Prix : 699 €

Coussin Alpillow par Arpin

#5 Woodstaches : Les moustachus en bois

Faure, Grave et Reclus sont de drôles de personnages moustachus en hêtre et tilleul et seront heureux de vous servir de supports, de serre-livres, d’amis décoratifs… Pour les adopter, rendez-vous sur le site de Y’a pas le feu au lac.

Woodstache - personnages en bois moustachus

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire