D&Co une semaine pour tout changer sur le déclin ?

Après une période d’euphorie totale (il n’y a qu’à voir le nombre de commentaires sur ce billet), le concept de l’émission D&Co commencerait-il à s’essoufler ? En tout cas, l’audience de la dernière rediffusion en prime time de D&Co, une semaine pour tout changer, le 18 novembre, a de quoi inquiéter sérieusement les dirigeants de la chaîne M6. En effet, pour la première fois depuis le lancement du concept, l’émission a recueilli moins de 10% de parts de marché (soit tout de même 2,52 millions de téléspectateurs) laissant entrevoir une certaine lassitude du public. A titre de comparaison, le premier prime diffusé le 17 octobre 2006 avait rassemblé plus de 5,3 millions de fans (soit 20% de PDM). Le fan club de Valérie Damidot a-t-il du soucis à se faire ?

Valérie Damidot avec une masse - D&Co

via toutelatele.com

Tags: d&co M6 Valérie Damidot

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "D&Co une semaine pour tout changer sur le déclin ?"

People : Stéphane Plaza réclame 70.000 € à un Agent Immobilier
Stéphane Plaza a beau être toujours souriant
  • christian

    Qu’on aime ou qu’on aime pas ce que fait cette nana speudo-décoratrice soit, mais perso je ne vais pas revoir une emission que j’ai déjà vu! C’est la crise pour certains ok mais bon les telespectateurs ne sont pas si cons que ça!

  • Yo

    En même temps, cette émission avait déjà été diffusée.

  • http://www.artndestroy.com Argadol

    Mouais.. il y a parfois de belles réalisations, mais la plupart du temps c’est du petit bricolage d’amateur… même si au fur et à mesure des émotions, il y a eu des améliorations…
    mais ça ressemble quand même à une gigantesque vitrine IKEA…
    ça reste une émission sympa pour piocher quelques bonnes idées ou inspirations…

  • phil

    idem ! déjà vu !

  • http://www.capbastille.fr Léon

    Pas mieux que christian ou Yo, du coup, les fans ont préféré faire autre chose, plutot que de regarder une émission qu’ils ont deja vu… je pense qu’en hiver, il tourne moins d’émission à cause de la météo…
    Pour info, Valérie, est une présentatrice, elle ne connait rien à la déco, elle est conseiller par des spécialistes et elle ne fait que répété… et comme c’est une bonne présentatrice, on peut croire que c’est elle ;)

  • Guillaume

    J’aimais bien cette émission au début mais je trouve maintenant, surtout le prime, c’est nul. Avec 80.000 euros en moyenne et de la main d’œuvre en pagaille, n’importe qui transforme n’importe quelle taudis en palais. Avant elle relookait des meubles, çà donnait des idées.

  • zuy

    Si c’est une redif c’est normal surtout qu’il y a M6 replay
    Je constate aussi une certaine usure normale du concept et la multiplication des émissions deco. Valérie D. qui est une super animatrice, decoratrice amateur entourée de pro a été testée pour d’autres types d’émission. Elle ne fera pas banquette, ce n’est pas son genre

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Une semaine pour tout changer et surtout pour changer d’émission. Le concept est lassant surtout qu’au niveau déco ils ne se renouvellent pas beaucoup. Ras le bol des chambres de princesse ou de Batman !
    Au départ il y avait quelques idées à piocher mais la reine du marouflage nous fatigue à force de nous expliquer comment dégager les angles.

  • http://www.beautiss.com Claire

    L’emission est meilleure quand elle est courte, l’interet c’est le changement.

  • http://www.regis-lanoix.blogspot.com regis

    c’est bien le problème ! au bout de quelques minutes, je me suis aperçu qu’il s’agissait d’une redif’ ! Quel intérêt de relire 6 mois après un polar dont on se souvient encore du nom de l’assassin ?
    Le côté déco à thème au bout d’un moment c’est un peu ianch’, si un gamin à le malheur de dire qu’il aime jouer au foot, il se retrouve avec un plafond tendu à l’éfigie d’un stade sur la tête pour les 10 prochaines années !
    bon, sinon, elle est plutôt sympa la Valérie ;o)Son émission mais aussi surtout en avant la mocheté des intérieurs français…

  • http://deco-design.biz Jo Yana

    Une émission rediffusé pour la troisième fois n’a strictement aucun interet.

  • Bruno

    Pourquoi ils ont piqué le drapeau gay?
    A croire que seuls les gays s’intéressent à la déco et ont du bon goût (sauf qu’ici, ce n’est pas vraiment le cas…)

    Et pourquoi avoir donné à cette potiche idiote et vulgaire le rôle de la présentation de cette émission?…

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Je ne sais pas si le budget d’M6 a été revu à la baisse, mais en ce moment la grille des programmes est saturée de rediffusions… Ca vaut pour D&Co, mais aussi pour une autre émission que j’aime bien regarder habituellement « Recherche maison ou appartement » : Au bout de 5 rediffusions, même une bonne émission finit par vous sortir par les yeux… Dommage :(

  • caro

    je trouve l’emission genial mais on s’en lasse vite. Valérie ne fait plus rien, on voit vraiment plus trop on fait pour realiser ce qu’elle propose. Alors qu’avant cetait bien expliquer. Il vaudrai mieux faire moin de truc e que ca paresse plus sympa.

  • http://blogartdeco.fr lovny

    En même temps tant mieux ça fait de la place pour les autres…parce que bon des fois de bonnes idées mais dans l’ensemble too much je trouvais

  • nassi

    bsr tout le monde, moi personnelement je trouve cette émission magnéfique je ne l’ai jamais raté, je te félicite valerie, en tout les cas, je suis trés malheureuse de ne pas la voire en ce moment par ce que j’habite en algerie et je n’ai pas la chaine M6 pour la voire. BISOUS VALERIE pour cette emission D&CO. Ah j’ai oublier devous dire que vous m’avier bcp aider à avoir des idées.

  • http://www.monadhesif.fr Raphael

    En même temps l’émission tourne en boucle, pas d’innovation à mon gout ! Tout la même ranguene. Pas de renouveau pas d’audimat :)

  • http://kikidesign.hautetfort.com/ schtroumpf grognon

    Moi j’aime poaaa les murs chococaca-pisse-tâche !

  • jacqueline

    bonjour à tout le monde et partiulièrement à VALERIE DAMIDOT,
    Que l’on aime ou pas Valérie ou ce qu’elle fait,depuis la nuit des temps,nous savons bien que l’on ne peut pas plaire à tout le monde;et ce dans tous les domaines…et puis ….la critique est aisée….etc .
    Bref quoi qu’il en soit,mon opinion de femme seule quie se débat depuis X MOIS dans ses travaux(toujours pas terminés à ce jour), si VALERIE veut bien me donner un coup de main,je la reçois chez moi avec plaisir.Elle doit savoir ,par ailleurs,que j’ai téléphoné au 3606,maintes fois et envoyé quatre courriers par la poste,SANS AUCUNE REPONSE….J’espère Valérie que ce courriel pourra vous etre transmis.Il y va dema santé psychique et physique…..5 c’est très dur de se débattre tout seul.° Merci de m’avoir lue avec patience et attention.

  • laidia

    bonsoir ,je m’ mapelle Sarah ,j’ ai 14 ans ,je vous fait par de ce mail car j’aurai voulu participer a votre émission ,pour changer la déco de chez nous,ma mere a économisé pendant 7 ans mais faute de budjet le projet de refaire les travaux ne c’est jamais fait .Nous avons bien besoin de vos astuces et de votre gout en matière de déco .J’ espere que j’ aurai une réponse positive !
    Mercii de votre compréhensiion !!!!!!

    ps: Vous pouvez nous contacter au [Pas de coordonnées dans les commentaires, merci]

  • http://www.t3d.be teddy qui dit …

    Les gens en ont peut être assez des objets « bombés » en Alu ou Or (et qui vont se noircir au premier usage) les rideaux de fils agrafés au plafond ou le papier décor ou journal posé au vernis-colle sur les anciens meubles …

    J’était fan, j’avoue …au début …
    mais j’en suis revenu depuis bien longtemps …

    et de voir trop souvent Valérie dans des pubs à la con sur TFl pour des grandes surfaces de bricolage n’arrange réelement pas mes idées

    Mais a voir le nombre de commentaires concernant l’émission, je vois qu’elle fait encore rêver pas mal de gens …
    (l’émission ou le budget dégagé dans la rénovation ???)

  • julie

    c ets une très chouette émission du point de vue de la déco, du changement d’ambiance et des bonnes idées à en tirer….mais la présentatrice mon dieu faites la taire…elle est trop chiante, je suis sure que c est pour cela que l’audiance diminue, il faut du courage pour la supporter toute l’émission!!!!!!

  • http://tonylucile@hotmail.fr Lucile

    Bonjour,
    C’est normal que votre émisssion ne marche plus vous dites de téléphoner pour participer et quand on est retenu pour faire le changement vous nous dites que vous ne vous déplacer pas en dehors de la région parisienne pour des raisons financière et logistique.Alors ne nous dites pas qu’on est retenu. Excuser moi mes des ALINEA et tout y cointy y en partout. Alors ne faites pas rêver les gens pour rien et ne leur demander pas de telephoner pour participer à part la région parisienne. C’est dommage car il y a de très beau endroit dans le sud donc nous le sud nous ne regardons plus et nous téléphonons plus. Merci de nous avoir fait une fausses joies avec mon mari et mes enfants. C’est normal c’est la télé tout est irréel.

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    Et oui ma pauvre Lucile, la télévision c’est la télé qui donne des visions. Je sais que c’est l’époque mais il ne faut plus croire au Père Noël.

  • virginie

    Bonjour Valérie, je suis une GRANDE fan de votre émission et j’adore se que vous faites n’écouter pas tous se que les autres peuvent vous dire de mauvais car je peux vous dire que votre emission fait rever beaucoup de gens y compris ma petite famille et j’espere que votre emission va durer le plus longtemps possible car c’est géniale . mon mari et moi nous avons l’intention de faire construire une maison avec mes 3 enfants et on aimerait franchement que vous réalisiez notre déco interieur car on veux du dising mais pour se qui est d’accorder les couleurs se n’est pas notre point fort on patoge. car vous vous savez accorder les couleurs avec le mobilier et sa fait rever .merci valerie pour les emissions que vous faites et je vous ouhaite de continuer encore tres longtemps gros bisous à toute l’équipe de déco et à bientot je l’espere.

  • lauriane

    ne changez rien je vous adoooooore! si vous voulais vous pouvais venir chez moi il y a pas mal de travaux a faire.

  • nathalie

    moi je l’adore je pourrais regarder ses émissions en boucle a savoir d’où elle viens …et bien chapeau de plus même si a la base elle est présentatrice j’estime qu’elle le fait très bien et effectivement elle nous faits tous rêver me diriez vous que de nos jours on n’en n’as pas besoin moi je lui dit MERCI

  • annabel

    moi , j’adore et meme quand on revoit l’emission une deuxieme ou troisieme fois cela ne me derange pas du tout
    les couleurs sont parfois « bizzard » mais cela donne des idees . si valerie veut une vrai transformation elle peut venir chez nous, nous sommes une famille recomposée et nous avons 8 enfants à nous deux;la maison a besoin d’etre reorganise car nous sommes à l’etroit de plus pour la deco des chambres d’enfants y a de quoi faire ( 9 mois à 17ans)
    alors valerie c’est quand tu veux !!

  • corinne

    je vit seule avec pour seul ressource une pension d invalidite j aimerai reffaire mon ppartement que je loue mais je n et pas assez de moyens financier et pourtant il en a vraiment besoin de plus l electricite n est pas aux norme est ce que je pourrai avoir votre aide en vous remerciant a l avance

  • isabelle

    Bonjour.
    Pour celui qui dit que madame damidot n’est pas vraiment celle qui décore. Mais qu’importe. Elle fait superbement son métier et, je suis contente que tout un chacun puisse bénéficier d’une déco d’intérieur faite par des pro.
    Mon rêve est d’en bénéficier aussi de son émission, d’autant plus qu’elle a l’air d’être top-sympat. Elle anime une émission qui fait du bien à voir, par le bonheur qu’elle donne a son public et surtout, au bonheur qu’elle apporte a ceux chez qui elle refait l’intérieur.

  • isabelle

    Je comprend bien cette mère de famille qui habite dans le sud
    Moi, j’habite à st martin aux antilles et, cette émission, comme beaucoups, j’en rêve. Mais, comprenez que toute une équipe doit se déplacer. Cela coûte très cher. Le matériel et tout ce qui s’en suit.Cette façon de procéder est pour optimiser le randement ne serait-ce que pour avoir en cas de problèmes, tout ce qu’il faut sous la main. Et le résultat n’en est que meilleur. Mais, la distance ne m’empêche pas de rêver et, cette émission donne des idées.
    Je continue de regarder.

  • annick

    géniale,Valérie tu es géniale et plus je vois tes émissions plus je suis fan.A la maison,les enfants savent que pendant tes émissions je suis « invisible »,alors je m’installe du mieux que je peux et je savoure…

  • patricia

    pourquoi votre emission concerne que les familles plus ou moins aisée ont voient toujours des belles maisons ou des beaux appartement dans des endroits assez chics mon mari ne travaille pas et moi je travaille cela ne veut pas dire nous n avons pas les moyens de refaire notre appartement votre emission a t’il des critères précis pour etre selectionné?

  • frédéric

    j’mrais ke votre équipe intervienne pr refaire la maison de mes paren car ils ont acheter 1maison a rénover ms manque de moyen et de temps car ma mere est malade et ne peu+ travailler et mon pere fai d délacemen pr gagner+ et ma mere le suis dc pr l’instan ils vivent ds 1caravane. ca serai1challenge pr vs aussi car la maison est particulièremen grande et moi leur 3ème enfants aimerai participer aux travaux avec vs car je vie aussi ds la maison

  • Françoise

    Bonjour à toute l’équipe.Nous avons acheté une vieille grange a retaper pour habitation principale,on a fait appel à 1 artisan de Bretagne qui n’a travaillé que 15 jours.Aujourd’hui c’est mon fils qui fait le maximum pour les travaux,nous sommes a la fin de notre crédit,il nous manque 12000e que l’artisan nous a pris.On est sept à vivre dans et mobilhome et caravane. je ne souhaiterais qu’une chose c’est de pouvoir fermer la maison,mettre les baies vitrées;les fenêtres et les portes.Je demande cela car mon fils est fatigué et plus rien ne va au sein de la famille.Pourtant on se serre les coudes.Merci d’avoir été attentif à ma demande.Je vous dis je le souhaite à bientôt

  • Odile

    j’ai 52 ans et mon mari 51. nous venons d’emménager dans une maison qui a besoin de modifications maisma santé ne me permet plus d’aider un mari toujous en déplacement nous ne savons pas par où commencer pourriez vous venir à notre secours? merci
    à Valerie et a son equipe

  • Baptiste

    bonjour a toute l’équipe de déco :

    je me présente je ma appelle baptiste jabite on corse du sud voila pour quoi je fait appelle a vous tous :

    j’ai besoin de vous pour faire un grand cadeaux a mes parent je voudrait que nous tous nous refaisons toute les déco de notre maison.
    care sa manque de chaleur et de lumière et encor plein de chose si vous m’aider pour faire se cadeaux a mes parent sa me serait un grande cou de pousse
    et une grande joie…

    a bientôt j’aispere d’avoir des nouvelle.

    ps la corse vous ambrasse ……………….

  • chris

    bonjour sur que tout deplacement coute cher,alors pourquoi ne pas former des gens qui eux ce deplacerait pour decorer les maisons dans toute la france,il faudrait que valerie en accord avec la chaine refflechissent a ca,de plus cela ferait de l’emplois,car il n’y a pas que les parisiens qui ont besoin d’aide en deco,c’est toujours les memes qui passe en premier,moi je suis dans l’ouest et on a une maison qui aurait bien besoin de travaux, et surtout de la deco car nous avont trois styles( bureau en gothique,couloir en marin, salon et salle en indien) on aurait bien besoin de tout reorganiser) et en plus il faut que l’on change toutes les fenetres, et refaire du carelage,et parquet flottant dans les chambres, et on n’a pas les moyens de tout financer. chris

  • http://lescreationsdaurore.skyrock.com/ aurore

    j’ai rien contre le fait que cette emission se passe dans de jolies maisons , la mienne est plutot mimi mais aurait aussi besoin d’etre renover car nous avons deux filles qui ont une chambre a 5 pas (style 5 m de large ) mais arreter d’etre rageux contre l’emission car vous n’etes pas selectionner ,moi aussi j’ai envie d’etre un jour l’heureuse elue , c’est pas pour ca que je critique a tous vas , messieurs a vos truelles ^^

  • louis

    valérie j’ai envoyer un courrier et toujour pas de reponse , repond il faut que tu viennent pour refaire ma maison .

  • virginie

    bnjour valérie je voulai te dire tu fait un super boulot j’adore toute les decorations que tu fait chez les gens je voulais savoir coment on fait pour que tu vienne chez moi ci il faut que la maison soi a moi ou meme ci elle et louer ci tu peut venir faire une superbe deco de dingue je te remerci pour tout le bonheur que tu donne au gens bisous

  • beatrice

    Je regarde toutes les émissions de Valérie Damidot depuis le commencement, j’aime beaucoup la décoration, je souhaite une longue vie à l’émission, en tout cas j’en rate pas une seule

  • beatrice

    Bonjour Valérie, je suis maman de trois garçons et j’aimerai refaire la déco de la maison que je loue seulement voilà j’ai des idées de déco et pas de moyens, je souhaiterai que mes enfants puissent avoir une maison chaleureuse et accueillante, j’aime la couleur bleue celle qui rappelle la mer et le ciel, je sais que beaucoup de gens t’écrive et que je vais devoir patienter un long moment, ce n’est pas grave j’attendrais d’avoir l’immense plaisir de pouvoir te voir en vraie, je te remercie d’avance de prendre mon message en considération, je continuerai à regarder toutes tes émissions que je trouve superbes, chaque fois que les gens découvrent la stransformation de leur maison je suis très émue, c’est dire si cela me touche énormément, à bientot valérie et bonne continuation à toute l’équipe de déco

  • http://ARTARTSPASSIONS.blog4ever.com Jackie

    Commme disait ma pauvre mère : n’étant pas Louis d’or, nous ne pouvons plaire à Dieu et à ses Saints.

    Quoique l’on fasse, il y a toujours des personnes qui ne seront pas servies. (d’après ce qu’elle a dit : il faudrait des centaines d’années à raison d’une émission par semaine) pour répondre à la demande de tout ce qu’on lui demande.
    Maintenant, je sais qu’il y a des forums qui aident très bien quand on panique pour les travaux, pour les couleurs, pour l’agencement, la décoration etc…

    Je la regarde quelquefois, je préfère les autres émissions de déco : néanmoins, j’y trouve toujours un élément valable à retenir. J’ai la chance de ne pas me laisser influencer, et l’imagination ne me manque pas.
    Je veux bien donner quelques idées si on m’en demande dans mon blog

  • aurélie

    bonjour,

    je tient a dire que l’emission serait plus valorisante si la production m6 agrandirai leur demarche sur tout le territoire francais et pour n’importe quel suituation financiere car a ce jour si vous etes pas aisé et que vous etes pas a paris ca ne sert a rien c’et un conseil que je leur propose si il veulent pas voir leur audition faire faillite. j’adore valérie et son equipe mais a force de faire rever les gens trop longtemps il y a des consequences moi personnelement j’y regarde plus autant qu’avant.

  • Annabelle

    Bonsoir a tous,je regarde toute vos emission,je sui en couple avec avec un ptit bonhomme de 20mois.ns venons d’acheté une maison a CONTRISSON(MEUSE) et ns aurions besoin d’un coup de pouce pour la deco interieur.merci de ns repondre.bizou a toute l’equipe.

  • zehra

    bonjours à tous, tous ceux qui critique cette émission, le font par jalousie, je ne suis pas une fan istérique de cette émission, mais je la regarde avec plaisir, faut bien gagner sa croûte.Croyez moi il y a bien plus d’éscrot autour de vous, alors laisser un peu de rêve aux gens, votre tour viendra peut-être un jour.

  • http://globdeco brigitte

    bonjours valerie je ne rate pas une emission je trouve sa supert.j’aurais besoin d’un pt coup de pouce pour la deco de mon jardin je ne sais pas comment faire merci de me repondre.et merci a toute l’equipe.