La famille s’agrandit… La maison aussi ! Avec l’arrivée de leurs jumeaux, un jeune couple Montréalais a décidé de faire appel à l’agence Nature Humaine pour agrandir leur logement situé au rez-de-chaussée d’un quintuplex. Pour leur trois enfants ils ont demandé à l’architecte de créer un milieu ludique, stimulant et propice aux jeux. Pari réussi.

La couleuvre : Maison de ville quintuplex

La Couleuvre : Extension contemporaine d’une maison de ville à Montréal

En vue de conserver leurs locataires aux étages supérieurs, l’agrandissement de deux étages (125 mètres carrés) contenant  4 chambres est implanté à même  l’espace du jardin. Surnommée “la couleuvre” l’ajout prend son emprise au sol pour ensuite tournoyer en hauteur pour finalement se juché sur un volume habillé de briques récupérées.

Maison de ville La couleuvre par Nature Humaine

Maison familiale en quintuplex

La chambre et la salle de bain des parents sont localisées au niveau rez-de- jardin dans le volume en briques tandis que les trois chambres d’enfants sont à l’étage dans le volume en acier peint noir. Un escalier avec un garde perforé de ronds de couleur orange anime l’espace de jeux. La  salle de bain des enfants est aménagée à même l’espace de circulation menant aux trois chambres facilitant la mise au lit de ceux-ci. Leurs chambres munies de lits superposés intégrés sont animées d’un jeu de fenêtres conçu à leur hauteur.

Escalier gruyère dans une maison contemporaine

Maison contemporaine La Couleuvre : Escalier et baignoire

Chambre avec des fenêtres rectangles contemporaines

Chambre avec des volets design atypiques

Maison La Couleuvre : Salle de bain


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.