Intérieur contemporain moldave100 M par Dmitrii Petrov

Canapé avec meuble de rangement dans l'appartement 100M

Splendide. Vous allez me dire qu’en commençant mon billet comme cela, c’est un peu comme si je vous révélais la fin du film avant que vous ne l’ayez vu. Pourtant, je ne vois pas de meilleur mot pour résumer l’impression que j’ai ressenti en découvrant cet appartement contemporain baptisé 100 M imaginé par Dmitrii Petrov.

Situé à Chisinau en Moldavie, cet appartement est à la fois épuré, moderne et chaleureux. L’omniprésence du bois clair allié à un blanc immaculé créé un ensemble cohérent, finalement plus scandinave que moldave. En tout cas, ce style d’intérieur mérite le coup d’oeil et devrait stimuler votre inspiration, comme il a stimulé la mienne. C’est en tout cas tout le mal que je vous souhaite.

Canapé avec meuble de rangement dans l'appartement 100M

Un appartement contemporain qui mélange bois clair et blanc immaculé

Parmi les éléments de décoration qui m’ont vraiment tapé dans l’oeil, je citerai notamment le très joli canapé gris clair (qui ressemble au canapé Mags de Hay, mais je pense que c’est plutôt une version du canapé Spring de Moroso), qui semble aussi accueillant que le reste de l’appartement, mais aussi la table de salle à manger entourées de chaises DAR blanches,

Appartement 100M en Moldavie à Chisinau

Meuble de rangement adossé au canapé

Espace télé avec un canapé gris et beaucoup de bois naturel

J’adore également l’espace TV avec le téléviseur encastré dans un module noir. Evidemment, la disposition du canapé ne laisse pas la place à un autre usage que celui de regarder la télévision… Un vrai appartement de geek (célibataire) en somme.

Meuble TV contemporain en bois réalisé sur mesure dans l'appartement 100M

Canapé design très moelleux avec des lignes cubiques en tissu gris clair

Meuble TV intégré dans l'appartement 100M

Salle à manger design blanche dans intérieur contemporain

Salle de bain contemporaine avec meubles vasques blanc et sol en chêne blanchi

La chambre n’est pas pour me déplaire non plus avec son mur paré de bois naturel, son lit épuré souligné par un éclairage discret, mais efficace et la petite touche culte avec une indémodable chaise Panton blanche.

Chambre contemporaine avec un mur recouvert de bois clair (chêne blanchi)

Chambre avec lit éclairé dans un appartement contemporain 100M

Bref, cet appartement contemporain moldave a tout pour plaire. Un seul défaut peut-être : Il ne semble pas avoir de terrasse. Dommage. Mais, on peut jamais tout avoir dans la vie, n’est-ce-pas ?

Allez hop, je lui met quand met un bon 8/10. Et vous, quelle note donneriez-vous à cet intérieur ?

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire