On le retrouve sur les sièges des plus grands designers : Finn Juhl, Hans Wegner, Arne Jacobsen, Borge Mogensen, etc.  D’une résistance exceptionnelle, il supporte un usage intensif et a été aussi choisi pour équiper des lieux publics : aéroports, hôpitaux, hôtels. Lui, c’est le tissu Kvadrat Hallingdal. Pourquoi ce tissu Kvadrat a-t-il été plébiscité par les designers ? Comment est-il devenu la référence des tissus danois ?Histoire d’un tissu pas comme les autres.

Canapé Connect Muuto avec tissu Kvadrat

Plus de 4 millions de mètres de tissu Kvadrat Hallingdal vendus depuis 1965

Un chiffre pour illustrer le succès mondial du tissu Kvadrat Hallingdal : Plus de 4 millions de mètres ont été vendus depuis sa création en 1965.

Le tissu Hallingdal de Kvadrat est composé à 70%  de pure laine vierge, qui lui donne sa résistance, et à 30% de viscose qui ajoute brillance et profondeur à la couleur. Les fils sont teintés dans la masse avant le tissage.

La designer et architecte Nanna Ditzel, a elle même supervisé la réactualisation de la collection Hallingdal en 2000. La collection actuelle comprend 62 coloris, composés de 52 originaux et 10 nouveaux.

Canapé Muuto recouvert de tissu Kvadrat

Intemporel, le tissu Hallingdal de Kvadrat s’accorde avec tous les styles d’assises, contemporaines ou classiques. Souple et doux au toucher, il est parfait pour recouvrir les chaises, fauteuils et canapés.

A titre d’exemple, voici le canapé Muuto Connect recouvert d’un magnifique tissu Kvadrat Hallingdal.

Designer : Nanna Ditzel
Éditeur : Kvadrat
Danemark : 1965

Prix public : 145 € le mètre de tissu


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.