Le blog déco 3.0, comment imaginez-vous la prochaine version du blog ?

Aujourd’hui c’est vendredi. Vous avez durement travaillé toute la semaine, vous avez galéré dans les transports à cause des grèves, vous avez encore une tonne de choses à faire et votre boss bien aimé vient de vous donner encore un peu de travail supplémentaire à finir avant le week-end (merci patron !)… Bref, vous êtes sous l’eau et vous attendez le week-end avec impatience.

Heureusement, vous pouvez toujours faire une petite pause pour vous détendre en venant consulter Le blog déco (excellent remède anti-stress fortement recommandé par les médecins… Si si, c’est vrai !). Hélas, c’est oublier que j’aime bien vous embêter (bah oui je sais j’ai honte :o ) et vous faire cogiter (de temps en temps) avant le week-end…

Teasing Le blog déco 3.0

Alors, voici un billet interactif comme je les aime. Depuis quelques mois, je cogite sur une nouvelle version du blog (ouaouh le scoop !). Alors, comme vous pouvez l’imaginer, j’ai pensé à pas mal de choses pour essayer de vous proposer des nouveautés captivantes.

Mais finalement, après de longues heures de réflexion intense (Rien que d’y penser j’ai encore mal à la tête :p ), je me suis dit la chose suivante : Qui mieux que mes lecteurs adorés seraient les mieux placés pour dire à quoi pourrait ressembler le blog déco 3.0 ?

Bonne question, n’est-ce pas ? Alors, je vous donner la parole, lâchez-vous totalement et dites-moi ce que vous aimeriez trouver dans la prochaine version du blog déco ?

Voilà, vous avez la parole, exprimez-vous chers lecteurs (et amis) ! Toutes les remarques sont les bienvenues :)

Tags: Blog déco

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Le blog déco 3.0, comment imaginez-vous la prochaine version du blog ?"

Bientôt 20.000 fans du Blog Déco sur Facebook
Petit à petit le Blog déco fait
Publier vos petites annonces gratuitement sur Le blog déco !
Depuis hier, les plus observateurs d'entre-vous ont
Attention peinture fraîche !
Le blog déco V3.0 est en ligne
  • Florian

    Je vois le site plus participatif. En mettant en avant les commentaires. En invitant les lecteurs à poser leurs questions aux autres lecteurs.
    (Ex: Je cherche une suspension moderne pour aller dans mon salon, ci joint photo, que me conseillez vous?)
    En écrivant ce message, je m’aperçois qu’il y a un forum sur le site! Je viens régulièrement sur le site et je ne l avais jamais vue. Il faudrait mettre en avant les derniers posts du Forum.

    ++
    Florian

  • http://davcoccio.tumblr.com David

    Mettre en avant le forum c’est une bonne idée mais selon moi les forums sont dépassés. Les gens n’ont plus le temps et plus l’envie d’aller voir les dernières messages postés sur le forum. Toute la structure même du forum est à repensé, peut être quelque chose de + contemporain (ex: Facebook, Twitter,…). LES GENS SONT PARESSEUX SUR INTERNET! C’est pas un endroit où ils doivent se creuser la tête (à moins que se soit leur boulot ou leur hobby).

    Une autre chose c’est que selon moi sur internet on doit de plus en plus simplifié les sites et les rendre captivant dès le premier coup d’oeil. Plus la page d’accueil sera simple et efficace, plus les gens seront attiré par le blog, tout simplement parce que les gens n’ont pas le temps et pas l’envie d’aller voir en quoi consiste ce blog et s’il est bien ou pas. LES GENS SONT PARESSEUX SUR INTERNET!
    Je le sais moi même puisque JE suis paresseux sur internet et que je le fais tous les jours : si un site ne m’intéresse pas dès le premier coup d’oeil, je zap. Or le Blod Déco m’avait captivé mais je pense qu’on peut allé encore + loin.

    Je fais une école de communication visuelle donc si il y a besoin d’aide ou de quoi que se soit faites moi savoir!

    DC

  • Peter

    Un blog avec le même type de présentation que Apple…
    Alors?…

  • http://www.decodeo.com David

    Je vois un blog plus épuré, avec une vraie distinction home page et page article. Un aspect plus ‘magazine’ sur la home, mettant en avant plusieurs articles, et moins la longue liste de catégories qui devient, avec les années, impressionnantes et du coup peut-être inutile? ;-)

    Pour les pages articles, la suppression de la colonne catégorie (pas facile pour inciter à la navigation en même temps :-p) pour élargir l’espace de lecture.

    Peut-être un header et un backround moins sombre?

    Mais toujours autant d’articles!!!

  • Thomas

    Comme Florian, je vois ce nouveau blog déco comme un site participatif. Je vois un blog en « zones » sur la page principale : La première, ta partie, au centre de ce blog (actualités, nouveautés, design … bref ce que tu fais actuellement), la deuxième réservée aux lecteurs serait une zone où l’on posterait (par le biais du formulaire de contact) une demande d’aide (ben oui on est pas tous architecte d’intérieur!). Cette zone permettrait d’aider les lecteurs dans leur démarche de recherche de produits, d’idées, de s’échanger des photos de son intérieur. Pourquoi ne pas mettre aussi en avant toutes les info des ventes privées, des affaires (meubles design …) ainsi que les salons de l’année (milan, paris …) un agenda culturel!

  • Pablo

    Perso je trouve le site plutot agréable dans sa mouture actuelle, le côté participatif ne m’attire pas trop; ll y a un forum et c’est très bien; je ne suis pas sûr à vrai dire que les commentaires de chacun soient ce qu’il y a de plus passionnant (j’ai comme l’impression que je vais me faire chambrer là > pourquoi tu post alors) bref; la seule chose qui me manque vraiment dans la plupart des cas c’est le prix des objets présentés, parceque quand je me dis ça me plait, mon cerveau (quand c’est pas ma femme) me dit « COMBIEN »!

    En tous les cas bravo et merci pour le temps passé à nous faire partager ta passion ! Au fait le loft fini ? j’ai rien raté j’éspère

  • douns

    JE pense tout d’abord qu’il faudrait que la partie « article » soit plus vaste, qu’elle englobe un peu plus le site, on a l’impression que les articles ne sont qu’une partie d’un tout alors qu’ils sont l’essence même du site.

    – ENsuite, je suis d’accord avec DAvid, la liste des rubriques est affolantes, et on a aucune envie de la lire : il est essentiel d’aller droit au but et d’être le plus clair possible.

    – je suis toujours d’accord avec David sur le fait que les gens sont faineants sur internet : aucune envie de chercher pendant des heures une information, on en revient donc au second point : être clair.
    je prends l’exemples des sites d’achats, il y a tellement d’informations qu’on est totalement perdu et c’est d’un chiant…..
    il n’y a aucune analyse marketing pertinente sur ces sites.

    pitié Manuel, ne fait pas la même chose.

    ENfin, concernant la forme : est ce que le fond de page doit changer, je pense que oui, qui dit blog nouvelle génération, dit changement complet.
    DOnc, oui pour rester dans l’épuration mais l’épuration cocooning, avec une âme, de la chaleur, accueillante comme un chez soi.

    si je pense à d’autres trucs, je reviens

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    Merci à tous pour vos remarques constructives !

    Je vais faire de mon mieux pour essayer de tous vous satisfaire :)

    Sachant que l’équilibre est une chose à la fois simple et compliquée à la fois, je vais essayer de mixer toutes vos attentes (plus mes idées personnelles) pour vous proposer un blog déco encore plus agréable. Le défi est de taille, mais j’adore les challenges… Ca tombe bien !

    Si vous avez d’autres attentes, n’hésitez pas à m’en faire part.

  • ramzi

    Salut ne change rien à ton blog franchement c’est super!

  • douns

    on compte sur toi MAnuel !

  • http://blog.diabymohamed.com/ Mo

    Perso moi j’aimerais bien retrouver le header et le background sinon je les conserverais dans mes archives :) et je me dis qu’une bonne piste créa serait d’accentuer le contraste entre les différents éléments suggérés précédemment (featured posts, etc).
    Ce serait bien aussi de pouvoir communiquer à l’avance sur les évènements auxquels tu participes. Si le blog doit être participatif autant nous donner la possiblité de donner notre avis sur les éléments qu’on aimerait voir développer lors de tes reportages.
    Enfin, un petit effort sur la typographie ne ferait pas de mal. That’s all folks

  • http://www.carlier-design.com nicolas

    pourquoi ne pas faire un bouquin en virtuel, chaque article aura sa page de présentation , les nouveauté a la une! il suffira de tourné la page (cliqué et la page se tourne ;) )pour un autre article un autre meuble un autre décor etc…tel un vrai magasine selon Manuel Gaudichon dans tout sont art !! voilaa mon idée :)

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    Merci à tous pour vos suggestions !

    Je ne suis pas sûr de pouvoir tout réaliser, mais une chose est sûre : J’y travaille sérieusement en ce moment ;)

    La surprise dans quelques jours… Si tout va bien.

  • http://www.capbastille.fr Léon

    Si possible, un peu moins de pub, et plus de place pour les news, là, seulement 50% de la largeur est utilisé pour les news, les autres 50% sont fouilli et moins utile, perso je suis les news très régulièrement donc je ne lis que les news, je ne regarde pas ce qui est à droite.
    Après c’est toi qui voit, peut être qu’une nouvelle version du blog, c’est un peu prématuré ?!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    Merci pour tes remarques Léon.

    Sans dévoiler tous les secrets, je peux te dire que tes attentes devraient être satisfaites dans la prochaine version du Blog déco :)

    Encore un peu de patience pour la découvrir…

  • http://casashopping.canalblog.com Mims

    Bonjour Manuel,

    j’ai beaucoup de plaisir à découvrir les nouveautés de ton blog, je vais le visiter depuis mon bureau, ça me change les idées…

    Alors pour l’utilisation que j’en ai, si quelque chose pouvait changer, ce serait l’ajout de nouvelles photos encore plus régulièrement, et pourquoi pas l’ouverture à d’autres styles de déco que le design ultra épuré et ultra moderne, une pointe de charme par exemple :)
    (ça reste un avis très personnel, je ne suis pas sure que cela corresponde à tes goûts en matière de déco ni a ceux de la majorité de tes lecteurs, mais pourquoi pas :) )

    Et hop, un commentaire de plus de la part d’une fervente lectrice!

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    Merci pour tes remarques Mims !

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel Gaudichon

    Finalement, je me rends compte que cette nouvelle version du blog déco va répondre à quasiment toutes vos attentes (enfin il me semble bien quand je relis vos commentaires)… J’espère que vous allez être aussi contents que moi quand vous allez la découvrir :)

    Pour mémoire, dès que le site aura 5000 fans sur Facebook, je propulse cette nouvelle version sur la toile… A vous de jouer !