Les 25 meilleures applications de décoration d’intérieur à installer sur votre iPad

Applications de décoration d'intérieur pour iPad

Vous aimez la déco. Vous avez un iPad. Alors, ce billet est fait pour vous ! Grâce à votre tablette tactile vous allez pouvoir trouver l’inspiration pour changer la décoration de votre maison ou appartement, préparer vos plans, y placer vos meubles et visualiser le résultat. Mais pour cela, il faut choisir les bons logiciels. Pour vous aider, je vous ai concocté une liste des 25 meilleures applications de décoration d’intérieur pour iPad. A installer et utiliser d’urgence.

Applications de décoration d'intérieur pour iPad

Je tiens à préciser que certaines de ces applications sont payantes et d’autres sont gratuites. Dans tous les cas, j’ai indiqué la tarification, histoire de vous aider à choisir vos apps en fonction de votre budget.

Home interior ideas HD (1,59 euros). Cette application a été sélectionnée en 2010 comme la meilleur application payante pour iPad. Parmi ses nombreuses fonctionnalités cette app vous permet de surfer parmi de nombreuses galeries de photos de beaux intérieurs conçus par les plus grands designers.

Elle comprend également un guide de décoration pour vous aider à trouver votre style de déco. On regrettera juste que les références des meubles présentés ne soient pas fournies.

Houzz Interior Design Ideas (gratuit). Cette application, présentée par la chaine CNN comme le wikipedia de la décoration intérieure et extérieure, propose pas moins de 200.000 photos en haute résolutions de magnifiques intérieurs.

Vous pouvez naviguer dans cette base gigantesque par style, type de pièce ou encore localisation. Vous pouvez à tout moment sélectionner vos photos favorites, un peu comme si vous découpiez un magazine de décoration… Et vous savez le meilleur ? Cette application est gratuite !

Interior Bible Pro HD (3,99 euros). Des milliers de photos d’intérieurs à consulter sur votre iPad. Les images sont en haute définition et de nouvelles photos sont régulièrement ajoutées.

Contemporary Interior Design (0,79 euro). Cette application vous propose des photos d’intérieurs design en HD classées par styles. Rien de plus, rien de moins.

Room Design for iPad (5,99 euros). Cette application vous permet de créer le plan de votre logement en 3 dimensions, puis de l’aménager grâce aux objets modélisés en 3 dimensions disponibles.

Ideal Home (0,79 euros). Cette application propose des galeries de photos classées par catégories (Living room, salon, chambre, bureau, salle de bain).

Homedeco (gratuit). Une petite application de déco sans grande prétention, mais qui a le mérite d’être gratuite.

Apartment Bible HD (1,59 euros). Cette application vous invite à consulter des séries de photos de superbes intérieurs classées par catégories.

Photo Measures – Photo Mesures (3,99 euros). Vous rénovez votre maison ? Vous déménagez dans un nouvel endroit ?
Prenez des photos et notez les dimensions sur les photos pour vous rappeler la disposition exacte des pièces, et ainsi vous assurer que tout va trouver sa place facilement.

Besoin de garder en tête les dimensions exactes d’un objet ? Prenez une photo et ajoutez directement les dimensions dessus.

Vous décorez? Vous souhaitez acheter un nouveau cadre ou un nouveau meuble sans être certain qu’il va trouver sa place?
Pas de soucis puisque vous pouvez garder toutes les dimensions de votre maison toujours avec vous.

Home 3D for iPad (6,99 euros). Home 3D est l’outil mobile nec plus ultra pour les architectes, les passionnés de rénovation de maison, les décorateurs d’intérieur et les amateurs de design. Construisez votre maison de rêve en quelques secondes, découvrez le résultat grâce à la visite virtuelle 3D.

Home 3D est construit autour de trois étapes simples:
1. Le Plan – Ajoutez et positionnez vos pièces sur le plan d’ensemble.
2. L’ Intérieur – Placez les meubles, les appareils et accessoires dans chacune des pièces.
3. Le 3D – Faites une visite virtuelle de la maison de vos rêves et choisissez les revêtements pour les murs et les sols.

Mark on call (1,59 euros). Créé par le designer d’intérieur Mark Lewison, Mark On Call™ pour l’iphone et iPod Touch, permet la conception d’intérieur professionnel, leurs clients et do-it-yourself ressemblent-plan, la prévisualisation et de réaliser leurs visions de conception tout en restant organisé et dans le budget .

Basé sur le livre de décoration de maison de Marc, « What Would You Do avec cette chambre? », Le Mark On Call™ App est un outil sérieux pour le plaisir professionnel et sérieux pour quelqu’un qui aime construire et de modèles de conception ou de jouer Dollhouse.

Décorateur home design 3D Udesignit (4,99 euros). Udesignit est un logiciel novateur pour le design résidentiel d’intérieur. Rapide et simple d’utilisation, il permet de construire une pièce animée en 3D et de modifier les couleurs et les items du décor avec un réalisme impressionnant.

10000 Intérieurs (3G, Wi-Fi) Cette série contient 10000 IDEES DE DÉCORATION INTERIEURE avec une résolution de 1024 x 768 pixels. Cette collection offre des photos d’intérieurs inspirants, qui ont été visualisées et conçues par les meilleurs designers au monde.

Interior plan (3,99 euros). Cette application vous permet de créer un plan et de placer les meubles comme bon vous semble une fois le plan terminé.

Floorplans (19,99 euros) est une application de création de plan user-friendly sur iPad. Plutôt intuitive à utiliser, cette appli vous permet de créer facilement le plan de votre appartement, puis de l’exporter par email ou d’y ajouter des notes. Vous allez pouvoir jouer les architectes d’intérieurs en herbe !

MagicPlan (gratuit). MagicPlan est la seule application qui mesure, dessine et publie sur le web le plan interactif d’une maison, en prenant quelques photos. Avec MagicPlan, tout le monde peut créer un plan en quelques minutes.

MagicPlan n’est pas une autre application de dessin de plan de maisons. Sans MagicPlan, réaliser un plan peut prendre plusieurs heures, d’autant plus que la maison est meublée.

Les résultats sont immédiats : Pas besoin de mesurer, pas besoin de dessiner, pas besoin de bouger vos meubles, pas besoin d’expertise;, pas besoin de programmation, pas besoin de dépenser de l’argent.

Un simple bouton vous permet de publier votre plan interactif sur internet ou de l’exporter au format PDF, JPG, DXF ou Format d’échange MagicPlan (XML).

« Incroyable! La facilité d’utilisation et la précision sont impressionnantes. C’est comme un GPS intérieur! Je ne peux qu’imaginer les algorithmes que les dévelopeurs ont eu à perfectionner pour y arriver. C’est définitivement une des meilleures applications de tous les temps. » -Jim Washok

« Sensationnel! Comment ont-t-ils réussi à transformer la confection de plans, une des choses les plus ennuyantes qui soient, en une des meilleures applications iPhone depuis des lunes!!! Cette application m’a jeté par terre. C’est une très bonne idée, elle est vraiment bien réalisée, et il y a une version gratuite. » -njpb

Home design 3D by Livecad (5,99 euros). Cette application vous permet de designer et concevoir la maison de vos rêves sur votre iPad. Avec la technologie 3D temps réel révolutionnaire pensée pour tous, Home design 3D comblera toutes vos attentes.

Dream home HD (1,59 euro). Dream Home HD va vous offrir une large gamme d’idées sur l’agancement pour toute chambre de votre maison. Suivez les tendances dominantes de la décoration de l’intérieur, naviguez sur une enorme quantité d’images de haute qualité, puisez de l’inspiration des travaux des designers les plus connus du monde. Séléctionnez les intérieurs à partir de la Pièce, Style et Couleur.

Intérieur 2012  (HD) (0,79 euro). Vous décorez votre maison? L’application iPad Intérieur 2012 vous aide à trouver le design idéal. Avec app, vous trouverez une grande variété de fabricants du domaine de la décoration et du design intérieur.

Intérieur 2012 vous présente des centaines de belles cuisines, des Cheminées design, des systèmes artistiques de Cinéma Maison, une grande collection de saunas et de piscines intérieures, et tout pour construire votre maison de rêve. Les intérieurs de l’app sont choisis au terme une sélection rigoureuse et doivent être conformes à un niveau de qualité très élevé.

EZ Interiors (gratuit). Cette application une bonne source d’inspiration. Pour trouver des idées de décoration pour votre appartement, cette app vous invite à piocher dans une base de données de photos d’intérieurs design ou plus classiques.

Les photos sont classées en 8 catégories et la base d’images est constamment mise à jour. A noter qu’aucune connexion internet n’est requise pour utiliser cette application, excepté pour les mises à jour de la base de photos évidemment.

LivingRoom (3,99 euros). Cette application vous permet de créer le plan de votre intérieur et de l’aménager comme bon vous semble en piochant dans la banque d’images de meubles proposée.

A noter que l’application permet de créer un plan en 2D uniquement. Dommage, on aurait bien aimé voir le rendu en3D après avoir designé le plan.

Remodelista (2,39 euros). Cette application propose de trouver des idées de décoration en puisant dans la base d’images du site internet Remodelista. Vous pouvez consulter des photos d’intérieurs, mais aussi des listes d’objets et meubles pour composer votre décoration.

iHome HD (3,99 euros) Cette collection de photos des plus beaux intérieurs est non seulement une bonne source d’inspiration pour relooker votre maison, mais en plus les geeks qui aiment la décoration (pourquoi vous me regardez comme ça ?) apprécieront de pouvoir utiliser ces images comme fond d’écran sur leur iPad.

qLe petit plus sympa : On peut choisir entre différents modes de transition lors de la consultation des photos.

Home Inspired HD (gratuit). Encore une application qui permet de consulter des galeries de photos de beaux appartements. Vous pouvez les consulter par type de pièce, style, couleur, nouveauté et sélectionner les photos de décors qui vous plaisent dans vos favoris pour y accéder plus rapidement.

AutoCAD WS (gratuit). Déclinaison pour iPad du logiciel de CAO professionnel.Affichez, modifiez et partagez vos fichiers DWG™ où vous voulez et avec qui vous voulez. L’application mobile AutoCAD WS vous permet de travailler sur vos dessins AutoCAD® directement sur votre iPad, iPhone ou iPod touch.

Annotez et retravaillez vos dessins avec précision tout en étant sur le terrain, en réunion ou hors de votre lieu de travail. Travaillez sur des versions en local de vos dessins lorsque vous n’avez pas accès à Internet et ouvrez directement sur votre périphérique les fichiers DWG, DWF et DXF™ que vous recevez en pièce jointe.  Profitez de la liberté d’emmener vos dessins partout avec vous.

Bon, et bien si vous lisez ces lignes c’est que vous avez eu le courage de consulter cette liste des 25 meilleurs applications de déco pour iPad et je vous en félicité :) Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et à installer les applications qui vous intéressent le plus… Ou bien la totalité si vous êtes vraiment accro à votre iPad et à la décoration.

Amusez-vous bien :)

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire