Ne REGARDEZ PAS les images de l’école 42 à Paris (Si vous avez plus de 30 ans)

Ecole 42

Vous êtes déjà diplômé ou vous avez plus de 30 ans ? Croyez-moi dans quelques minutes, je vous garantis que vous allez le regretter… En effet, vous allez découvrir les premières images de 42, l’école d’informatique GRATUITE dont le lancement a été fait mardi par Xavier Niel, le PDG d’Iliad – Free. En bref, il s’agit d’une école destinée à former gratuitement des jeunes à la programmation informatique. Ils seront donc 1000 à entrer dans les locaux ultra design de l’école 42 à la rentrée de novembre 2013… En attendant, je vous propose une visite en images de l’école 42. Suivez le guide !

Ecole 42

Visite en images de l’école d’informatique 42 à Paris

Hall d'entrée de l'école informatique 42

Un bâtiment ultra design de 4.242m² situé à Paris 17 ème

Le bâtiment parisien de 4.242m² baptisé « le Coeur du code » devrait être situé, selon nos sources (Le monde informatique) au 96 bl Bessières 75017 Paris.

Salle détente lounge dans l'école 42

Salle équipée de Playstation dans l'école 42

 

Salle de cours La Piscine dans l'école 42

La salle de cours, baptisée La Piscine, sera entièrement équipée d’iMac 27 pouces.

C’est dans cette immense salle Piscine que seront testés, dans le grand bain, pendant un mois les 4.000 étudiants pré-sélectionnés pour ne retenir que 1.000 élèves pour suivre le programme de 42.

Pourquoi cette école s’appelle 42 ?

Rien à voir avec l’âge du capitaine, ni même l’adresse de l’école, il s’agit en fait d’une référence à l’auteur de science-fiction Douglas Adams et plus spécifiquement de son ouvrage Le guide du voyageur galactique.

La terrasse de l'école 42 à Paris

Vue tu toit terrasse de l'école 42 à Paris

Pour ceux qui aiment les chiffres : L’ensemble du projet est porté par une organisation à but non lucratif, pour l’instant exclusivement financé par Xavier Niel à hauteur de 20 millions d’euros. Le fondateur de Free estime qu’il faudra investir autour de 50 millions d’euros pour les 10 premières années.

Alors, que pensez-vous des locaux de l’école 42 ?

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire