Quand Jim monte à Paris par Matali Crasset

Ah l’hospitalité ! Une vertu qui se perd de nos jours… Hélas. A notre décharge (je dis nous, ça fait moins donneur de leçons ;) ), nous manquons parfois d’espace pour héberger dignement nos chers amis de passage à la maison. C’est vrai qu’il y a des solutions simples et pratiques telles que l’indispensable clic-clac et autres BZ… Mais parfois cela ne suffit pas et dans ce cas, il est assez délicat d’y empiller vos amis (quoique j’en connais certain(e)s à qui ça ne déplairait pas forcément de se retrouver empilés dans un clic clac, hein ?!? En tout bien tout honneur bien-sûr ;) ). Bref, voici une solution originale pour obtenir un couchage d’appoint avec un minimum d’encombrement.

Quand Jim monte à Paris : paravent + lit en mousse

Quand Jim monte à Paris (c’est le nom de l’objet, pas un exemple… Rassurez-vous ça marche aussi si vous vous appelez Régis et que vous habitez à Marseille :p ) se présente comme une colonne de feutre gris zippée qui, une fois ouverte, contient un paravent (pour l’intimité de vos invités) et un matelas en mousse haute résilience recouvert d’une toile coton (pour faire un bon gros dodo).

Quand Jim monte à Paris par Matali Crasset

Un zip et quelques scratches à défaire suffisent pour obtenir un couchage d’appoint bien pratique. En option vous pouvez même compléter l’ensemble par une petite loupiotte (Bah oui, il ne faudrait pas que Jim se cogne dans le noir quand il monte à Paris !).

Plus d’informations sur le lit d’appoint + paravent Quand Jim monte à Paris
Designer : Matali Crasset
Editeur : Domeau & Pérès
Dimensions Fermé: H 190 x L 34 x l 34 cm Ouvert H 9 x L 190 x l 130 cm
Prix : 900 euros

Partager sur les réseaux sociaux

A voir dans le même style :

Publié sur le blog déco le 30 septembre 2009

Manuel | 1680 billets postés
Site web : Le blog déco
Job : Consultant / Blogger

Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Commentaires Facebook

6 avis sur “Quand Jim monte à Paris par Matali Crasset”

  • C’est pas mal du tout, très pratique, mais trèèèèèèèèèèès cher ! Mais bien trouvé comme idée !

  • Ho souvenir souvenir :) J’aime bien matali crasset, etudier en premiere :D

  • Mouais l’objet est en soie chouette, mais a 900€ sa fais juste 3x le prix de mon lit…alors que ce n’est qu’un lit d’appoint à la base…

  • Superbe ce futon d’appoint !

  • Nous voila dans l’histoire du design français et plus dans l’actu comme souvent dans les blogs. Après 5 ans avec Philippe STARck. Malali en 1995 s’est imposée dans le design avec l’un de ses projets “Quand Jim monte à Paris” et…. sa coupe Jeanne d’Arc .Elle met au centre de son travail les valeurs d’hospitalité et de modularité….

  • Merci Prof Z d’avoir noté que Le blog déco n’est pas seulement un blog d’actualité sur la déco contemporaine. Plusieurs fois, j’ai eu la remarque “Mais pourquoi tu nous présente cela, ce n’est pas une nouveauté !?!” La réponse est simple : tout simplement parce que la déco n’est pas qu’une question d’actualité. N’est-ce-pas Prof ?

Votre avis nous intéresse !

Remarque 1 : La modération des commentaires est activée ainsi qu'un filtre anti-spam, ce qui peut décaler la publication de votre commentaire sur le site.

Remarque 2 : Pour que votre photo s'affiche dans les commentaires, il vous suffit de créer votre compte gratuitement sur Gravatar