Vous avez des fans sur Facebook, des followers sur Twitter, des abonnés sur Youtube… Bref, il y a du monde qui vous aime ou qui aime ce que vous faites sur internet. Mais tout cela reste « virtuel »… jusqu’à l’arrivée de MIOT, un VRAI boitier, bien réel, en bois massif, qui vous permet d’afficher le nombre vos fans sur les réseaux sociaux. Avec son afficheur à volets flip-flap, cet afficheur est un objet vraiment sympa que vous pouvez poser chez vous, sur votre bureau ou encore dans votre boutique, si vous en avez une.

MIOT, the first Open Source Internet metrics board

MIOT : le boitier REEL pour afficher votre nombre de fans VIRTUELS

Le boitier MIOT est entièrement paramétrable et personnalisable, il permet d’afficher toutes sortes de choses : l’heure, la date, un message, des notifications ou même la météo… Bref, tout ce qui vous fait plaisir.

MIOT le boitier qui affiche votre nombre de fans sur Facebook MIOT boitier en bois pour afficher vos fans sur les réseaux sociaux MIOT boitier en bois qui affiche le nombre de fans Facebook MIOT boitier pour les réseaux sociaux sur Kickstarter MIOT Hello MIOT paramétrage du boitier MIOT fabriqué à la main par des menuisiers espagnols

Et si vous trouvez ce MIOT un peu trop volumineux, vous pouvez opter pour la version MINI qui est (nettement) moins encombrante, mais aussi plus limitée en terme de fonctionnalités.

MIOT mini MIOT mini boitier taille réduite pour afficher vos fans sur les réseaux sociaux

D’un point de vue techniques, le MIOT mesure 478 mm de long par 128 mm de haut, contre 160 x 128 mm pour la version MINI.

A noter également que le boitier peut se poser ou bien être fixé au mur.

Pour le moment, le boitier MIOT est en cours financement sur KICKSTARTER. Son prix sera de 299$ s’il reçoit suffisamment de contributeurs.

Mon avis sur le boitier MIOT

Pour ma part, je trouve ce MIOT vraiment réussi en terme de design avec son boitier en bois véritable et son afficheur à clapets (j’ai toujours eu un faible pour ce type d’affichage, allez savoir pourquoi ?). Certes, ce n’est pas un objet indispensable, loin de là, et son prix n’est pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, j’ai choisi de participer au financement du projet MIOT, car je trouve sympa l’idée d’avoir un objet réel qui donne un côté concret et tangible à l’univers virtuel des réseaux sociaux.

Si vous aussi vous pensez que ce MIOT mérite de voir le jour, alors je vous invite à participer à son financement sur Kickstarter sans tarder (la date limite de cloture des financement étant fixée au Samedi 4 Juillet à 16h00). A vous de jouer !

Tenez-moi au courant si vous participez au financement sur Kickstarter. A bientôt.


Manuel
Manuel

Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published.