Nest, le thermostat intelligent qui vous fait faire des économies

Vous pouvez jeter votre vieux thermostat à la poubelle, car voici Nest le thermostat intelligent. Et oui, vous avez bien lu, ce thermostat est à la fois design et doté d’une capacité unique : Celle d’apprendre pour adapter son fonctionnement à votre mode de vie. Pour l’installer c’est très simple, il suffit de débrancher votre ancien thermostat (Celui qui va finir à la poubelle, paix à son âme), puis de brancher le Nest à la place. Trop facile. Ca c’est du plug and play.

Nest - thermostat intelligent

Le thermostat Nest vous aide à faire des économies d’énergie

Une fois le Nest branché, celui-ci va commencer à étudier vos habitudes et chercher à optimiser votre consommation d’énergie en évitant de déclencher inutilement votre chauffage pendant le nuit ou quand vous vous absentez de chez vous, tout en maintenant une température confortable quand vous rentrez à la maison.

Nest - thermostat plug and play

Ce thermostat intelligent apprend vos habitudes pour diminuer votre consommation de chauffage

Au fil du temps, ce thermostat plug and play intelligent va améliorer son fonctionnement et devenir de plus en plus performant grâce à sa capacité d’apprentissage.

Visuellement la couleur de l’écran change en fonction de la consommation d’énergie allant du bleu (économe) au rouge (consommation d’énergie importante) histoire de vous alerter d’un simple coup d’oeil.

Au-delà du design minimaliste très réussi de l’appareil (franchement c’est un bel objet), c’est sa simplicité d’utilisation qui en fait un must-have : il suffit simplement de touner la molette pour changer la température : On ne peut pas espérer plus facile, n’est-ce-pas ?

Economisez jusqu’à 22% sur votre facture de chauffage avec Nest

D’après le fabriquant, Nest pourrait vous faire économiser jusqu’à 20% sur votre facture de chauffage par rapport à un thermostat classique.

Pour l’anecdote, quand vous choisissez une température qui va vous faire économiser de l’énergie une petit feuille verte apparait sur l’écran digital du thermostat… Histoire de vous motiver et de vous encourager à devenir éco-responsable.

Souvenez-vous que baisser la température de chauffage d’un degré dans votre appartement peut vous faire économiser 5% de consommation électrique.

Nest - Thermostat high-tech

Economisez le chauffage quand vous n’êtes pas à la maison

Autre fonctionnalité qui vous permet de faire de substancielles économies : La fonction Auto-Away qui détecte votre présence chez vous (même si vous ne passez pas devant l’appareil) réduit automatiquement la consommation d’énergie quand vous quittez votre logement. Inutile de chauffer à bloc quand vous n’êtes pas à la maison, n’est-ce-pas ?

Nest : rapport mensuel d'économies d'énergie

Chaque mois, Nest vous envoi un rapport énergétique dans lequel vous aurez un récapitulatif de votre consommation d’énergie et surtout des astuces et conseils pour faire des économies de chauffage.

Nest - thermostat intelligent pour réduiire la consommation de chauffage

Vous pouvez aussi piloter le thermostat Nest depuis votre iPhone ou smartphone

Mais ce n’est pas tout, car je sais que le geek qui sommeille en vous n’est jamais bien loin : Il est également possible de piloter le thermostat Nest depuis une application dédiée à installer sur votre iPhone ou smartphone Android (ouf, je ne vais pas encore avoir tous les fans d’Android sur le dos cette fois)

Thermostat Nest synchronisé avec iPhone et Ordinateur
Nest thermostat piloté depuis votre iPhone

Où acheter le thermostat Nest ?

Prix de ce joujou économe : 250 $ (en pré-commande) chez Nest

Découvrez le fonctionnement complet du thermostat Nest dans cette vidéo de présentation :

Et vous, que pensez-vous du  thermostat Nest ?

Source

Tags: application iphone économie d'énergie chauffage Nest Radiateur thermostat

author
Author: 
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.

A voir dans le même esprit que "Nest, le thermostat intelligent qui vous fait faire des économies"

Keecker : Le robot video-projecteur autonome pour la maison
Keecker n'est pas un simple vidéo-projecteur, c'est
Robosmart : L’ampoule économique pilotable avec votre smartphone
L'ampoule Robosmart n'est pas une simple ampoule
InnerG : Le bracelet connecté pour tout piloter à la Maison (et faire des économies)
Un bracelet connecté pour piloter lampes, téléviseur...
Nest Protect : Le détecteur de fumée intelligent
Obligatoires à partir du 10 mars 2015,