Un bracelet connecté pour piloter lampes, téléviseur… Et gérer au mieux sa consommation d’électricité. Baptisé InnerG le rêve (et projet) de quatre étudiants français est en train de devenir une réalité, car il vient de se voir décerner le Prix ArtScience 2013-2014.

Bracelet connecté InnerG

Mais au fait, comment ça marche ? Concrètement, le bracelet connecté InnerG permet de prendre le contrôle sur vos appareils d’un simple geste de la main. Un mouvement du bras en direction d’une lampe vous permet de l’allumer ou de l’éteindre.

Bracelet connecté anti-gaspillage à la maison InnerG

InnerG : Un bracelet connecté mais pas intelligent

Ce bracelet n’est toutefois pas intelligent, comme le souligne l’un de ses concepteurs, il n’est lesté que d’une boussole, d’un accéléromètre, du bluetooth 4.0 et d’un écran à encre blanche.

C’est son écosystème qui le rend innovant : Tout appareil de la maison est relié par sa prise de courant à une box qui géolocalise le bracelet. Ce dernier peut ainsi tout contrôler. Plus encore, InnerG peut avertir l’utilisateur par une vibration si une pièce qu’il n’occupe pas est restée allumée.

Brecelet connecté anti-gaspillage InnerG

Alors,  à quand InnerG dans nos smarthomes ?


Manuel
Manuel

Consultant IT côté pile, créateur de contenu coté face. Curieux par nature, j'aime chercher et partager ma passion et mes découvertes sur mes blogs.