Oepure | Oeuf en céramique dépolluant

Si vous avec fait une indigestion de chocolat durant le week-end de Pâques, voici un oeuf qui pourrait bien vous redonner le sourire… Et surtout vous faire respirer un air plus pur sans faire d’omelette. En effet, il ne s’agit pas d’un oeuf de poule, mais d’un oeuf en céramique. OK, mais comment cet oeuf peut-il bien aider à dépolluer l’air de votre intérieur ? Tout simplement par photocatalyse. Ce petit oeuf absorbe les mauvaises odeurs, polluants de type COV et autres moisissures dans votre maison. Croyez-moi vous allez regretter de ne pas avoir troqué vos oeufs en chocolat contre cet Oepure.

Oeuf Oepure dépolluant patr Kiyotech

Bon, je vois que certains d’entre-vous sont perplexes (surtout ceux qui ont séché les cours de sciences physique à l’école) alors je vais vous faire un bref rappel sur le principe de la photocatalyse.

La photocatalyse est un phénomène naturel dans lequel une substance, appelée photocatalyseur, accélère la vitesse d’une réaction chimique sous l’action de la lumière (naturelle ou artificielle).
Lors de cette réaction, le catalyseur n’est ni consommé ni altéré. Cette réaction présente beaucoup de similitudes avec la synthèse chlorophyllienne.

En utilisant l’énergie lumineuse, l’eau et l’oxygène de l’air engendrent la formation de molécules très réactives, capables de décomposer certaines substances, organiques et inorganiques, présentes dans l’atmosphère.

Ces substances, parfois nocives, sont dégradées par oxydo-réduction en composés totalement inoffensifs.

La photocatalyse est notamment efficace sur :
– COV (Composés Organiques Volatils)
– odeurs (aliments, animaux, cigarette…)
– imbrûlés et oxyde d’azote émis par les moteurs
– moisissures, germes de bactéries et virus

En savoir plus sur cet oeuf en céramique dépolluant Oepure
Designer : Epidoris
Marque : Kiyotech

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire