Prise électrique écologique U know watt

Plaider pour l’écologie c’est bien, économiser l’énergie c’est encore mieux. Savez-vous que 15% de l’énergie électrique consommée par un foyer pourrait être économisée par simple visualisation ? C’est en s’appuyant sur ce constat, que l’équipe de designers d’EDDS Design a conçu le projet de prise électrique écologique U know watt. Un boîtier intelligent et pourtant d’une apparence enfantine. Cette prise affiche la consommation énergétique instantanée via des codes couleurs basiques : le bleu indique une consommation réduite (peut-être pourriez-vous alors éteindre vos appareils en veille ?), le vert symbolise l’état standard (attention à ne pas consommer davantage !), enfin le rouge vous alerte d’un pic de consommation (avez-vous pensé à éteindre les lumières ?). Une prise électrique écolo et ludique. Mais qu’est-ce qu’on attend pour la produire en série ?

Prise électrique écologique qui indique la consommation électrique U know watt - EDDS design

Gendarme électrique ? Non, écologique ;) Du bleu au rouge, contrôlez visuellement votre consommation électrique. Une variante plus familiale de cette prise électrique économique.

prise électrique économique U know watt bleu - EDDS designprise électrique écologique U know watt vert - EDDS designprise électrique économique U know watt rouge - EDDS design

Plus d’informations sur la prise électrique écologique (et économique !) U know watt sur le site EDDS design

Tags: écologique EDDS design prise électrique

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

Related Post "Prise électrique écologique U know watt"

  • http://osmose-interieur.fr Mr O

    Riche idée !
    Moi qui cherchais un moyen d’inculquer l’économie d’énergie à mes enfants, avec ce système visuel couleur, c’est impeccable !

  • Jerome

    Cette prise n’est pas encore en vente, si ?
    Car je ne trouve pas d’info a ce sujet sur leur site…

  • http://www.lalorgnette.fr/ La lorgnette

    C’est un bon moyen de prendre conscience de notre consommation d’énergie et une motivation pour essayer de réduire la facture. En plus je trouve cela très joli notamment les interrupteurs.

  • Yves

    A force d’économiser on va finir par plus allumer du tout ! Va falloir se mettre au braille pour s’y retrouver !

  • http://mesptitspapiersdesigndeco.blogs.marieclairemaison.com/ Calirel

    Très judicieux ! Je trouve le concept non seulement pratique et utile, mais aussi joli.

  • eclipse

    On parle de plus en plus d’écologie et de recyclage. Mais deux ou trois bobos qui apportent consciencieusement leurs canettes dans le gros container en plastique(!) vert du parking de Carrefour. Pour qu’on les transforme en gros pulls mous et moches (mais bien chauds…) en laine polaire, ca va pas sauver la planète.
    Le vrai recyclage, c’est de redonner une seconde vie, une seconde chance aux objets périmés et abandonnés.
    C’est toute la philosophie des Ateliers de l’Eclipse depuis dèjà bientôt 10 ans. Merci de venir voir notre travail sur le site ateliers eclipse.
    Bisous tout rouillés.

  • http://www.coroflot.com/pabouzard Pa

    C’est bon ça !
    Je suis allé boire un verre avec eux pas plus tard que vendredi dernier !!! ^^
    Sympa pour la pub Manu !!

  • Tetris

    la mode de l’ecologie surfons dessus ;)

    moi je suis bobo et je jette toujours ma canette par terre surtout à la campagne c’est plus rigolo

    Mais j’aime bien les gadgets aussi alors le concept est vraiment interressant ^^

  • Kro

    Certains commentaires sont comment dire? Inutile!

    Enfin bref: l’idée est intéressante.

    Quant aux bobos qui vont jeter leurs cannettes dans le gros containers…je vois pas pourquoi certains vont leur jeter la pierre…tu préfèrais peut-être qui les jettent sur les trottoirs?

    Il n’y a pas qu’une réponse à l’écologie…il y en a des milliers…et recycler ses cannettes en fait partie!

  • http://www.a3com-etik.com/ Geoffroy

    Voila qui me fait penser, dans le même genre, au robinet avec affichage de la consommation instantanée. Un compteur indique le débit, et ça défile pour les vaisselles. Ce genre de design ludique au service de l’économie d’énergie, ca n’a que du bon.

  • cindie

    Un bon concept qui n’est pas nouveau!
    Le « sémaphore électrique » présenté par Gilles Belley à la Biennale de design de Saint Étienne…en 2006 fonctionne de la même manière! Le designer à d’ailleurs élaboré toute une gamme d’objets (en partenariat avec EDF) permettant de visualiser et gérer les consommations d’électricité.
    Quoiqu’il en soit, quel dommage que l’on ne puisse pas en trouver encore dans les rayons de nos supermarchés!

  • http://whspr.me/Ps zuy

    Cindie as tu un lien pour voir la difference entre les projets ?

  • charle

    Oui à la différence du projet de Gilles Belley, cet interrupteur permet de visualiser la consommation de l’ensemble de la maison en direct. Le « sémaphore électrique » indique simplement les différentes périodes (creuses, pleine…) par un changement de couleur.
    C’est un bon produit également mais n’a aucun lien avec cette prise indiquant la consommation en instantanée… Et pour information cette prise a été également sélectionné par la fondation EDF, donc croyez vous qu’elle aurait été sélectionné si c’etait le meme produit ?

    Oui, en tout cas tout a fait d’accord avec cindie quel dommage que ces produits ne soient pas encore industrialisable !

    lien Gilles Belley