Quand Jim monte à Paris par Matali Crasset

Ah l’hospitalité ! Une vertu qui se perd de nos jours… Hélas. A notre décharge (je dis nous, ça fait moins donneur de leçons ;) ), nous manquons parfois d’espace pour héberger dignement nos chers amis de passage à la maison. C’est vrai qu’il y a des solutions simples et pratiques telles que l’indispensable clic-clac et autres BZ… Mais parfois cela ne suffit pas et dans ce cas, il est assez délicat d’y empiller vos amis (quoique j’en connais certain(e)s à qui ça ne déplairait pas forcément de se retrouver empilés dans un clic clac, hein ?!? En tout bien tout honneur bien-sûr ;) ). Bref, voici une solution originale pour obtenir un couchage d’appoint avec un minimum d’encombrement.

Quand Jim monte à Paris : paravent + lit en mousse

Quand Jim monte à Paris (c’est le nom de l’objet, pas un exemple… Rassurez-vous ça marche aussi si vous vous appelez Régis et que vous habitez à Marseille :p ) se présente comme une colonne de feutre gris zippée qui, une fois ouverte, contient un paravent (pour l’intimité de vos invités) et un matelas en mousse haute résilience recouvert d’une toile coton (pour faire un bon gros dodo).

Quand Jim monte à Paris par Matali Crasset

Un zip et quelques scratches à défaire suffisent pour obtenir un couchage d’appoint bien pratique. En option vous pouvez même compléter l’ensemble par une petite loupiotte (Bah oui, il ne faudrait pas que Jim se cogne dans le noir quand il monte à Paris !).

Plus d’informations sur le lit d’appoint + paravent Quand Jim monte à Paris
Designer : Matali Crasset
Editeur : Domeau & Pérès
Dimensions Fermé: H 190 x L 34 x l 34 cm Ouvert H 9 x L 190 x l 130 cm
Prix : 900 euros

Tags: couchage Domeau et Pérès feutre gris lit d'appoint Matali Crasset

author
Author: 
Informaticien par raison, blogueur par passion. J'aime les beaux objets et les belles rencontres. La vie est trop courte pour tout découvrir, mais je vais faire mon possible pour en voir le plus possible et le partager avec vous.

A voir dans le même esprit que "Quand Jim monte à Paris par Matali Crasset"

Lit design avec coffre de rangement Downtown
Downtown. Voilà un nom qui fleure bon
  • http://theoucafeole.over-blog.fr Soa

    C’est pas mal du tout, très pratique, mais trèèèèèèèèèèès cher ! Mais bien trouvé comme idée !

  • Soddy

    Ho souvenir souvenir :) J’aime bien matali crasset, etudier en premiere :D

  • na4f

    Mouais l’objet est en soie chouette, mais a 900€ sa fais juste 3x le prix de mon lit…alors que ce n’est qu’un lit d’appoint à la base…

  • http://www.univers-maison.com Karine

    Superbe ce futon d’appoint !

  • Prof Z

    Nous voila dans l’histoire du design français et plus dans l’actu comme souvent dans les blogs. Après 5 ans avec Philippe STARck. Malali en 1995 s’est imposée dans le design avec l’un de ses projets « Quand Jim monte à Paris » et…. sa coupe Jeanne d’Arc .Elle met au centre de son travail les valeurs d’hospitalité et de modularité….

  • http://www.leblogdeco.fr Manuel

    Merci Prof Z d’avoir noté que Le blog déco n’est pas seulement un blog d’actualité sur la déco contemporaine. Plusieurs fois, j’ai eu la remarque « Mais pourquoi tu nous présente cela, ce n’est pas une nouveauté !?! » La réponse est simple : tout simplement parce que la déco n’est pas qu’une question d’actualité. N’est-ce-pas Prof ?