Rasterbator, logiciel pour transformer vos photos en poster géant

Vous connaissez Rasterbator ? Aucun lien de parenté avec Terminator. Rasterbator est un logiciel en ligne gratuit qui permet de créer un poster géant à partir d’une image ou d’une photo. Je viens de le tester et je ne résiste à l’envie de partager avec vous cette découverte. Le principe est très simple (donc très ingénieux !) : vous choisissez votre photo, vous la chargez dans le logiciel Rasterbator, puis vous déterminez la taille de votre poster. C’est tout. Le soft s’occupe d’aggrandir votre image (qui se trouve convertie en une multitude de points de différentes tailles, comme pour les affiches publicitaires) et de la découper pour l’imprimer sur plusieurs pages.

poster géant composé de plusieurs photos - Rasterbator

Il ne reste plus qu’à éditer le résultat avec votre imprimante (prévoyez une cartouche d’encre de rechange). Le résultat est bluffant : en rassemblant toutes les feuilles, on obtient une mosaïque de photos qui forment un poster géant ! Voilà une idée de déco vraiment originale pour personnaliser vos murs. Comme en plus Rasterbator est gratuit, vous n’avez aucune excuse pour ne pas essayer.

Télécharger gratuitement le logiciel Rasterbator

photo Indiana Jones transformée en poster géant avec Rasterbator

Une photo du film Indiana Jones avec Harrisson Ford transformée en poster géant (et en couleur). Tout est possible avec Rasterbator !

détail d’une mosaïque de photos réalisée avec le logiciel Rasterbator

De près on voit bien les points de toutes tailles qui composent chaque photo de la mosaïque

poster de photos de New York dans une chambre réalisé avec le logiciel Rasterbator

Une photo de New-York géante au-dessus du lit ou le regard envoutant de votre compagne en maxi poster, avec Rasterbator, à vous de créer votre déco personnelle et originale.

créer un poster gratuit découpé en plusieurs photos avec Rasterbator

Merci à Jérémie de m’avoir envoyé ce lien.

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire