Téléchargez gratuitement le plan de votre prochain bureau sur OpenDesk

Table de réunion Meeting

Ikea n’est pas (plus ?) le seul endroit où vous pouvez trouver des meubles pas cher à monter vous-même. Si vous ne trouvez pas le bureau de vos rêves chez le géant du mobilier Suédois, pourquoi ne pas le fabriquer vous-même ? C’est l’idée du site OpenDesk qui propose une solution originale dans le secteur de l’ameublement : Des plans de meubles à télécharger gratuitement, que vous n’avez plus qu’à reporter sur des morceaux de bois, que vous devrez ensuite découper pour les assembler afin de monter votre meuble. C’est ce que l’on appelle du mobilier Open Source !

Table de réunion Meeting

OpenDesk : Des plans de meubles open source à télécharger gratuitement

Evidemment, il faut être un peu bricoleur dans l’âme pour obtenir son bureau… Et avoir un peu de matériel aussi (pas facile de découper une planche de médium avec une paire de ciseaux !)

Heureusement, OpenDesk a pensé à tout et propose une passerelle vers un service baptisé FabHub qui vous met en relation avec quelqu’un qui sera en mesure de fabriquer les pièces de votre meuble, de vous livrer le meuble en kit prêt à monter (comme chez Ikea) ou même de vous livrer le meuble monté.

Table de réunion open source Meeting

Meubles en kit Open Source OpenDesk

Bref, si vous êtes bricoleur, vous pouvez télécharger les plans des meubles qui vous intéressent gratuitement sur Open Desk et les fabriquer / monter vous-même. Si vous êtes un peu moins aguerri, mais tout de même capable de monter un meuble en kit, vous pouvez opter pour l’option de fabrication FabHub.

Et si vous avez 2 mains gauches, alors, vous pouvez opter pour le service clés-en-main… Mais bon, il faut bien reconnaître que ça ne présente pas vraiment d’intérêt, le concept étant de mettre un minimum la main à la pâte.

Pour le moment, OpenDesk propose les plans d’une petite dizaine de meubles : Tables, bureau, tabouret… La sélection est limitée, mais ce n’est qu’un début… Ikea peut encore dormir sur ses 2 oreilles tranquillement (pour le moment).

Panne d'inspiration ? Voici d'autres idées déco

Publié sur le blog déco le et mis à jour le


Poster un commentaire