Entretien : 5 Secrets pour conserver votre canapé en tissu comme NEUF

Vous venez d’acheter un canapé neuf. Félicitations ! Maintenant, si vous voulez que votre canapé  en tissu conserve son aspect d’origine pendant de nombreuses années, il faut que vous appreniez à en prendre soin. Pour autant, la bonne volonté ne suffit pas. C’est pourquoi, je vais vous dévoiler 5 secrets pour entretenir votre canapé et le conserver comme neuf pendant très longtemps et allonger sa durée de vie… Jusqu’à la doubler si vous suivez ces conseils à la lettre !

Secrets entretien d'un canapé en tissu neuf

Entretien : 5 secrets pour DOUBLER la durée de vie de votre canapé en tissu

  1. Protégez vos tissus de la lumière solaire directe pour empêcher que les couleurs ne passent et perdent de leur éclat
  2. Passez souvent l’aspirateur et utilisez un nettoyant textile pour l’entretien régulier
  3. Appliquez un produit de protection hydrophuge / oléofuge type texguard pour protéger le tissu de votre canapé des tâches et faciliter son entretien
  4. Nettoyer immédiatement toute tâche avec produit spécial tissu pour éviter que la saleté ne pénètre dans les fibres. Si votre canapé dispose d’une housse amovible, nettoyez la à sec uniquement.
  5. Échangez régulièrement vos coussins d’assise et de dossier, si cela est possible, pour prolonger leur durée de vie et assurer une usure bien repartie au fil du temps

Voilà vous savez tout, maintenant vous n’avez plus qu’à appliquer ces 5 conseils de pro pour prendre soin de votre beau canapé en tissu tout neuf.

Tags: canapé design ménage nettoyage

author
Consultant le jour, blogueur la nuit. Curieux par nature, je passe ma vie à chercher de nouvelles choses et à partager ma passion pour le design sous toutes ses formes sur ce blog.
No related post!