Situé dans un ancien fort militaire, le projet Fordissy.com se présente comme un éco-quartier résolument innovant alliant technologies et respect de l’environnement. Situé sur les hauteurs d’Issy-les-moulineaux, les habitations aux normes BBC du Fort d’Issy offriront des vues imprenable sur Paris.

Résidence Ovalys Kaufman and Broad

Le Fort d’Issy comprends la réalisation de 1.538 logements collectifs (dont 329 logements sociaux locatifs destinés pour moitié au personnel militaire de la Défense), de commerces, d’écoles, d’une crèche, d’une médiathèque, d’une piscine, et même d’un centre pour autistes, le tout dans un respect total de l’environnement.

Fort d'Issy - Place du Belvédère

Les bâtiments seront aux normes BBC, l’isolation par l’extérieur renforcée, et le Fort profitera de sources énergétiques autonomes grâce à un système de géothermie associé à des pompes à chaleur. Le stationnement des véhicules se fera en sous-sol, tout comme la gestion des déchets ménagers avec un système innovant de collecte pneumatique et automatique, qui n’existe qu’à Oslo et Barcelone à ce jour.

Fort d'Issy

De même, les nouvelles technologies seront au service de la qualité de vie des habitants (portier video, régulation de la température et des heures de chauffage, pilotage de l’éclairage, informations en temps réel sur les consommations d’eau, d’électricité, commande à distance des volets roulants…).

Commerces dans l'enceinte du Fort d'Issy

Différentes catégories de bâtiment ont été imaginées et conçues par différents architectes : Les bastions, implantés aux 5 angles du Fort et bénéficiant d’une architecture similaire.

Le belvédère en partie centrale, qui a une forme de boomerang ou de parabole et qui est le lieu de vie du Fort.

Les immeubles villas dans la partie centrale également, répartis autour du belvédère. Leur forme elliptique évite tout vis-à-vis, et offre des architectures toutes différentes.

Les casemates historiques, situées dans les parties périphériques du Fort, ont été conservées et accueilleront les équipements de quartier et autres commerces.

Fortdissy en chiffres

Superficie : 12 hectares
1.538 logements, dont 329 logements sociaux locatifs
1.600 m2 de commerces
Un verger de 4 ha
Un chemin de ronde de 2 km
Une crèche de 60 berceaux
Livraison 1re tranche: septembre 2013
Prix moyen au m2: 6.200 €
Surfaces des appartements : studio au F5-terrasse


Manuel
Manuel

Consultant IT côté pile, créateur de contenu coté face. Curieux par nature, j'aime chercher et partager ma passion et mes découvertes sur mes blogs.