Pixopolitan est un nouveau concept de décoration qui vous permet de décorer votre intérieur avec une photo personnalisée de la rue ou de votre quartier préféré prise dans n’importe quelle ville du monde. Pour cela, vous avez 2 possibilités : Soit vous trouvez votre bonheur parmi les clichés disponibles, soit vous ne trouvez pas ce qu’il vous faut et vous souhaitez lancer un appel d’offres. Dans ce cas, les  photographes de la communauté Pixopolitan vont se rendre sur le lieu souhaité pour y prendre des photos et vous proposer au moins 5 clichés.

Photo d'une voiture de collection américaine devant de Golden Gate Bridge

Pixopolitan, la boutique communautaire des photographes du monde entier

Si vous craquez pour une des photos, il ne vous reste plus qu’à la faire imprimer au format de votre choix (30×45 cm, 60×90 cm et 100×150 cm)sur une toile ou une plaque en aluminium laqué ou brossé.

Question prix, un tableau coûte entre 49 et 239 euros TTC en fonction de la taille et de la matière choisie.

Pour une photo exclusive, qui ne pourra être revendu à un autre client sur Pixopolitan, il faudra en sus vous acquitter de 400 euros (Le prix d’une photo vraiment unique) dont 270 euros sont reversés à l’auteur de la photo.

Photo dans le métro (Subway)

A noter d’ailleurs que, si vous avez des talents de photographe, vous pouvez proposer vos clichés sur le site et même en faire un business lucratif. Pour vous donner un ordre d’idée : Une photo qui se vendrait en moyenne 6 fois par mois rapporterait 1000 euros par an à son auteur. Pas mirobolant, mais de quoi mettre un peu de beurre dans les épinards tout de même.


Manuel
Manuel

Créateur et auteur du Blog Déco. Curieux par nature, j'aime les découvertes et partager ma passion pour le design et l’innovation.